Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment choisir une pierre de lithothérapie

Depuis des millénaires nous avons utilisé les vertus des minéraux pour soutenir, soigner, aider à conserver l'énergie vitale. Les savoirs anciens ont été relégués au second plan et même pire considérés comme de l'ésotérisme alors que si l'on se penche un peu sur la composition des pierres de soins, on s'aperçoit très vite qu'elles contiennent des oligo éléments couramment utilisés pour traiter les divers maux.

Par exemple : la malachite (en photo) qui est utilisée pour calmer les inflammations, est de couleur verte car elle contient entre autres du cuivre, bien connu pour ses propriétés anti inflammatoires.

Autre exemple : la lépidolite violette, utilisée pour les états anxieux et dépressifs contient entre autres du lithium, oligo élément conseillé pour traiter ces mêmes troubles. Bluffant non ?

Choisir une pierre lorsque l'on ne connait pas les propriétés peut paraître compliqué or en réalité c'est assez simple.

Durant les rares expositions de pierres que j'ai faites, j'ai pu tester et vérifier une petite méthode que j'ai mise au point ;)

Dans un premier temps il s'agit de prendre le minéral qui a attiré notre regard en premier dans une des mains - sachez que nous avons des connaissances innées, instinctives auxquelles nous n'avons jamais appris à faire confiance et que d'instinct nous allons regarder vers le minéral qu'il nous faut en tout premier lieu -

Ensuite il suffit d'attendre (oui encore attendre !) et surtout porter son attention sur les différentes sensations ressenties dans le corps. Cela peut être des picotements dans la main, des frissons dans la colonne vertébrale, une sensation de relâchement ou tout au contraire une sensation de blocage, de pression, de mal de tête, etc.... La pierre se met en vibration avec la personne qui la tient et des choses commencent alors à se passer.

Si les sensations sont agréables on peut conclure que la pierre va apporter quelque chose de bénéfique à son porteur, à l'inverse on peut aisément comprendre qu'elle n'est pas adaptée.

Certaines personnes ont des ressentis parfois assez "violents" de rejet ou de grand relâchement ce n'est pas rare.

D'autres personnes sont totalement coupées de leurs ressentis et il leur est difficile de tester les pierres de cette manière mais en insistant un peu elle arrivent toujours à avoir une sensation, l'essentiel étant de ne pas se crisper, de respirer calmement et d'attendre en observant.

Si rien ne se passe vous avez toujours la possibilité de choisir "intellectuellement" en regardant les propriétés ou plus intuitivement en prenant celle que vous trouvez la plus belle.

Attention toutefois, les pierres à elles seules ne constituent pas un traitement et ne se substituent pas à la prise éventuelle de médicaments, cependant je les considère comme une aide supplémentaire.

La pierre choisie peut ensuite être portée dans la poche (et touchée lorsque le besoin se fait sentir) ou encore portée dans le soutien gorge pour les femmes, sous l'oreiller quand il s'agit de pierres aidant au sommeil, sur les chakras pour les personnes qui pratiquent la méditation ou si elles sont de taille suffisante posées dans une pièce pour modifier son atmosphère.

A mon sens, les pierres sont l'un des nombreux cadeau que nous a fait mère nature pour nous aider à traverser la vie du mieux que nous pouvons et elles méritent toute notre attention et notre reconnaissance.

Dans un prochain article je vous indiquerai comment prendre soin des pierres

Prenez soin de vous

Sylvie/Lajemy

Tag(s) : #pouvoirs des pierres

Partager cet article

Repost 0