Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis en colère
Je suis en colère aujourd'hui, eh oui contrairement à ce que tout le monde croit un bisounours peut aussi être en colère sauf qu'il l'utilise pour trouver l'énergie et le courage nécessaires pour essayer de faire changer les choses.
Je suis en colère, tellement en colère qu'elle me pousse à prendre mon clavier et publier (la colère a cela de puissant, nous pousser à l'action).
Pourquoi je suis en colère ? La liste est longue.....
- LES ANIMAUX : Malgré le niveau de conscience plus élevé sur la planète, on continue à massacrer des animaux avec barbarie, que ce soit les dauphins, les chiens, ou d'autres animaux dans d'autres rites. L'homme n'a toujours pas compris que lorsqu'il ne respecte pas la vie, il ne se respecte pas lui même puisqu'il est lui aussi un animal et ça c'est intolérable pour moi. Et pourtant je lisais quelque part il y a peu que la récente catastrophe au Népal n'avait rien de surprenant puisqu'il s'agit d'une région où tous les ans on sacrifie des milliers d'animaux sous prétexte de rituels religieux...... Si cela n'est pas un nouveau rappel à l'ordre je ne sais pas ce que c'est.... A vous de vous faire votre opinion

(ceci dit à l'origine des rituels où intervient le sang, on utilisait le sang des menstruations des femmes, l'homme n'étant pas pourvu de ce type de régénération il a inventé les sacrifices....)

J'ajouterai que les animaux qui nous entourent sont bien plus des poils sur pattes, ils ont une conscience, et pour ceux qui en doutent je les invite à s'initier à la communication animale, ils pourraient être surpris !
- LA TERRE : Malgré toutes les alertes, tous les reportages, tous les intervenants qui essaient de réveiller les consciences, peu de gens ont compris qu'il est vital pour l'humanité de prendre soin de notre hôte la terre. Sans elle pas de nourriture, sans elle pas d'eau, sans elle pas de VIE tout simplement ! Quand j'entends des trucs du style c'est la faute de l'autre, si tu supprimes telle chose des gens vont être au chomage, etc.... mais je vous le demande qu'est ce que qu'on en aura à foutre le jour où trop fatiguée d'être pompée et massacrée elle rendra son dernier souffle ? Vu comme ça je sais que ça fait peur mais il est possible de changer les choses déjà simplement en changeant son regard sur les précurseurs, ceux qui ont décidé de vivre une vie plus en harmonie avec la terre et la nature environnante et d'arrêter de s'en moquer sous prétexte qu'ils ne vont pas dans le sens de la croissance (mais de quelle croissance parle t'on ? de celle qui va nous emmener droit au gouffre ou de celle qui va nous amener vers plus de respect et plus de vie ?) Je sais que beaucoup de personnes n'en sont pas encore conscientes mais nous sommes nous mêmes reliés à cette terre, bien plus que matériellement parlant, énergétiquement nous influençons sa santé, son bien être et sa survie. Et malgré les milliards dépensés par ceux qui ont déjà compris pour trouver une autre terre, il n'y en pas.... Là encore à vous de choisir quelle croissance vous souhaitez développer et je sais qu'il existe de nombreuses façons et de plus en plus de groupes qui oeuvrent pour une meilleure utilisation des ressources, avec intelligence et dans la joie (les incroyables comestibles, les colibris, etc...), heureusement tout n'est pas si sombre ;)
- LES ENFANTS : Outre le fait qu'ils représentent l'avenir de notre espèce, les enfants arrivent dans ce monde vierges de tout conditionnement et malheureusement on ne les écoute pas, on les enferme bien vite dans un système très codé où ils vont apprendre que ce que l'on veut bien qu'ils sachent pour rentrer dans le "moule" et devenir la même chose que leurs parents ou presque. Peu à peu ils perdent leurs dons naturels, leur créativité et finissent par déprimer ou ne plus savoir vers quelle orientation aller..... Là encore je vois des écoles comme Montessori voir le jour et je sais que le changement est en marche, j'aimerais tant qu'il aille plus vite.....
- LA SPIRITUALITE : là encore je peux sentir les sourires moqueurs ou apeurés (elle fait partie d'une secte c'est sûr ! - pas de danger j'aime trop la liberté !). Spiritualité veut dire SCIENCE DE L ESPRIT et pas gourou, religion, lavage de cerveau, etc...... Et notre esprit a d'immenses capacités que nous n'utilisons pas ou plus, car oui nous sommes passés par la case formatage et nous sommes rentrés dans le rang.... Retrouver nos dons innés et notre être véritable (ça ne veut pas dire devenir un adepte d'une quelconque pratique en s'habillant en blanc et en marchant pieds nus) ça veut dire retrouver nos talents de créateurs, pour l'un ce sera la photo, pour l'autre l'écriture, pour un autre la cuisine, encore un autre les soins aux autres, etc..... Prendre le temps de méditer un peu chaque jour permet de SE retrouver c'est tout simplement ça, et je suis triste de voir que tellement de personnes ont peur de cela.
Pour conclure ce billet de colère créatrice, je dirais comme Yannick Noah "Aux arbres citoyens" prenez de la hauteur et chaussez des lunettes neuves pour regarder le monde qui vous entoure, montez d'un cran et vous comprendrez ma colère et mon indignation. Bien sûr vous avez également le choix de rester là où vous êtes à stresser pour un confort éphémère et illusoire, à perdre votre temps dans des loisirs qui vous aident à ne pas penser à tout ce qui est énoncé plus haut et d'attendre que rien ne change.....
Prenez soin de vous ;)

Partager cet article

Repost 0