Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boite à malice de Lajemy

Ici tu trouveras ma philosophie de vie, mes passions, ma vie, mon évolution et si tout ce fatra peut un tant soit peu t'inspirer c'est tout bon !

De la Crabouille, De la Créativité, Du Fun pour ton Enfant Intérieur

Publié le 12 Juillet 2017 par ☼♥ Lajemy ♥♪

De la Crabouille, De la Créativité, Du Fun pour ton Enfant Intérieur

Quand tu t'engages dans la voie du développement personnel, t'entends régulièrement parler de l'enfant intérieur. Tu sais ce petit bout de chou que tu étais il y a très très longtemps et à qui on a dit "sois sage et tais toi" ou "fais pas ci - fais pas ça".

Et bien tu vois la bonne nouvelle c'est qu'il est toujours là ce bout de chou, tapi quelque part bien au fond de toi et il attend que tu viennes enfin le chercher pour le libérer. Parfois il hurle mais t'entends pas, alors il crie encore plus fort jusqu'à ce que tu craques, et souvent tu comprends pas alors tu recommences ton train train sans t'en soucier, jusqu'à la prochaine alerte.....

T'inquiètes je ne vais pas te plomber le moralo parce que j'ai une bonne nouvelle, il faut peu de choses pour le retrouver ce bout de chou, et la créativité est un chemin direct pour aller lui faire un petit coucou et lui redonner le sourire.

Allez je te montre c'est tout simple en fait. J'ai choisi la peinture, mais tu peux adapter à toute autre activité, le tout c'est de ne rien maitriser et de laisser faire.

J'ai eu la chance de trouver un magasin où les toiles et la peinture sont relativement abordables et me voilà lancée au grand galop dans le portenawack pictural, wahou c'est kiffant !

Je me mets une musique que j'aime bien en fond et je sors la toile, les pinceaux, les couteaux, les tubes de couleurs avec une idée de départ en tête  - je te précise que je n'ai jamais pris de cours de peinture, c'est ça le plus fun - et je prends les tubes au hasard (le premier que j'ai regardé ou le premier qui tombe sous ma main) et je commence à faire des traits, des vagues, des bidules, des mouchtis, des machins, je laisse les mains aller comme elles veulent et des fois ça me plait pas alors je recrabouille par dessus avec mes doigts ou au autre ustensile qui me tombe sous la main et quand l'envie s'éteint, j'arrête et je regarde. Des fois c'est tout moche des fois c'est tout bo mais c'qu'est tout bon c'est que pendant tout le temps de la peinture j'avais ce petit sourire sur le minois, tu sais celui que t'as quand tu fais un truc que t'aime et que tu te laisses aller.

Tu peux aussi le faire avec l'écriture, la musique, la danse, tout ce qui est créatif et que t'aimes faire.

En illustration tu trouveras certaines de mes "crabouilles" , saches qu'au départ c'était pas du tout ce que j'avais l'intention de faire et que si tu regardes bien au final mon ptit bout de chou à l'intérieur il s'est éclaté et m'a fait pleins de clins d'oeil dans ces crabouilles, dans la violette y'a un truc qui ressemble au graal d'ailleurs je l'ai appelé la magie, dans l'arbre de vie on voit se dessiner comme une vache (en bas à droite), je te rappelle que la vache est le symbole de la vie universelle pour les Indous et enfin en dessous, j'avais fait une crabouille toute colorée mais le bout de chou n'a pas aimé, il a tout crabrouillé en noir et gratté la peinture pour en faire ce qu'il voulait au final : une licorne ;) (j'suis grave fan des licornes faut le savoir lol)

(j'ai tout essayé pour te mettre cette crabouille à l'endroit elle veut pas tant pis)

Voilà maintenant que tu sais, à toi de jouer !!! et si t'as envie du nous partages le résultat

Bisouilles

 

 

Commenter cet article

Renee 12/07/2017 17:36

au moins tu t'éclate et ça c'est que du bénef....bises

☼♥ Lajemy ♥♪ 12/07/2017 19:15

c'est ça Renée il est là le bénéficie hihi ! bises

jill bill 12/07/2017 08:24

En peinture dite abstraite pas facile de deviner les "choses".... bref l'important se faire plaisir d'abord, ensuite si tu deviens en Dali ou un Picasso reconnu... ton bout de chou intérieur va se sentir tout grand... ;-)

☼♥ Lajemy ♥♪ 12/07/2017 09:37

ohhhh non ce n'est pas du tout le but justement et c'est ça qui est le plus fun, crabouiller juste pour crabrouiller, ne rien planifier, ne rien chercher, ne rien maitriser juste crabouiller hihi (bon maintenant si les crabouilles valaient autant qu'un Picasso j'suis preneuse hein mdr !)