Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boite à malice de Lajemy

Ici tu trouveras ma philosophie de vie, mes passions, ma vie, mon évolution et si tout ce fatra peut un tant soit peu t'inspirer c'est tout bon !

Fifty Du Coeur

Publié le 8 Juillet 2017 par ☼♥ Lajemy ♥♪ in Fifty du Coeur

Fifty Du Coeur

J'ai tellement de choses à te raconter, depuis tout ce temps du coup ça chauffe dur là haut (et même aussi au dehors avec la météhaut !), ça fuse, ça bouillonne, ça turbine et heureusement j'ai ma plume qui gère tout ça et qui veut bien écrire que quand c'est le bon moment ;)

Du coup aujourd'hui elle a décidé qu'on allait faire un fifty du coeur et te parler d'un truc qui réchauffe mon petit coeur tout mou de tant de trucs pourris, moches, injustes et tellement humains. Ben ouais le monde il est pas tout rose, mais j'ai décidé de m'entrainer à voir toujours le côté léger et lumineux de la force, ça m'aide à continuer parce que j'suis comme ça moi, quand je vis j'y mets tout mon coeur et toute mon âme et vaut mieux bien choisir où je porte mon attention du coup.

D'ailleurs je viens de voir que Julien Doré a repris "la corrida" de Francis Cabrel aux arènes de Nimes récemment, ça aussi ça fait chaud à mon petit coeur en guimauve. Yep !

Alors voilà aujourd'hui je vais te parler d'une découverte récente qui m'a fait chaud au coeur, le GRAND REFUGE SPA

Tu sais sans doute que j'avais créé une petite asso de protection des équidés, fallait croire que c'était pas mon chemin puisqu'après plusieurs années durant lesquelles j'suis bien fière d'avoir sauvé quelques loulous, tout s'est ralenti, et mon envie aussi et j'ai vraiment laissé tout ça de coté quand j'ai eu vent de la création du grand refuge à quelques kilomètres de chez moi.

Le cadre est magnifique, les animaux réellement choyés (j'ai senti les bottes de foin jamais mes loulous n'en eu d'aussi bon mouarf), l'équipe professionnelle est parfaite, à l'écoute des visiteurs mais surtout des animaux et pourtant ils gèrent environ 270 équidés, des chats, et quelques autres pensionnaires.

Tu sais, quand je vois des trucs comme ça, mon petit coeur il revit, il reprend espoir et il se dit que oui l'humain peut faire de belles et grandes choses, même si on me dira oui la SPA ceci cela, je répondrai que rien n'est parfait et qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. En tous cas j'ai envie de retenir les regards si doux et si reconnaissants de ces loulous soignés, rééduqués, bichonnés ayant souvent subi des maltraitances et qui dans ce lieu avaient enfin retrouvé la vie. Un parcours est aménagé, on peut faire une marche entre tous les prés, dans ce cadre magnifique, distribuer des caresses, converser en tête à tête avec des chevaux, des anes, des poneys, des mules, et d'autres petits pensionnaires. y passer un après midi est un vrai bonheur

Bon j'arrête sinon je pourrais t'en écrire des heures sur ce refuge.

Tu vois, même le cochon du refuge il m'a émue ce jour là, oui même lui :)

Si le coeur t'en dis tu peux aller voir leur site ou si t'es pas trop loin, leur rendre une visite.

Et si t'as toi aussi un fifty du coeur à nous partager tu peux hein !

A bientôt

Bisouilles

 

Commenter cet article

jill bill 08/07/2017 15:04

Acheter, adopter et abandonner avec légèreté c'est un acte qui a des conséquences sur l'animal, pauvre de lui, mais vive les SPA qui ont fort à faire !!

☼♥ Lajemy ♥♪ 08/07/2017 17:01

changer les mentalités c'est long oui heureusement que les SPA et autres refuges sont là et surtout évoluent pour mieux faire entendre leur message