Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boite à malice de Lajemy

Ici tu trouveras ma philosophie de vie, mes passions, ma vie, mon évolution et si tout ce fatra peut un tant soit peu t'inspirer c'est tout bon !

Le FIFTY POWER tu l'as ou pas ?

Publié le 4 Juillet 2017 par ☼♥ Lajemy ♥♪ in Fifty power

Le FIFTY POWER tu l'as ou pas ?

Le FIFTY POWER c'est quoi encore que cette invention ? Ben tu vois, en 5 ans d'abstinence de plume j'ai eu le temps de gratter, creuser, faire coulisser, ou carrément perdre mes neurones pour enfin arriver à un début de menfoutmentape (terme emprunté à Alice Kara), de lachage de grappe ou en terme plus technique un début de lâcher prise.

Je me suis aperçue qu'en fait c'était surtout l'avancée dans l'age (l'approche de la cinquantaine d'où le fifty) qui m'avait aidée à ce grand virage à 360°, parce que oui depuis un petit bout de temps je vis comme ça au gré de mes idées (pas toutes encore je maitrise pas encore le truc), je suis le fil de la vie (faut pas croire la vie c'est toujours up and down) avec toujours ce leitmotiv :

ça me plait pas -> je peux changer la chose ? oui -> je bouge mon popotin

ça me plait pas -> je peux changer la chose ? non -> je change ma façon d'aborder le truc

et surtout surtout je m'en fout de savoir si ce que je fais est bien dans les codes du cadre du livre qui est censé nous dicter comment que ça doit normalement être (des fois c'est pas évident et on se met pas mal de monde à dos - de licorne - ). Bien sûr ça ne veut pas dire tout envoyer valser, ça veut juste dire qu'une façon beaucoup plus légère d'aborder la vie émerge, que les dramas habituels font à peine cligner une paupière en général et que t'es surprise de constater combien finalement la vie peut être fluide.

Ce que j'ai constaté aussi c'est que de plus en plus de personnes de ma génération vont dans ce sens, du coup je me suis dit qu'il devait y avoir un truc genre un power spécial à cet âge, le FIFTY POWER mais oui bien sûr !!!

Du coup à partir de maintenant je t'invite à partager ma fifty powereuse life, en te partageant mes "aventures" (parce que oui même une mission en intérim peut être une aventure un peu fun et tu verras bientôt comment c'est possible), mes découvertes, mes conseils, et tout ce qui me passe par la plume. J'espère qu'au moins tu vas te marrer à la lecture de ma plume revigorée et qui petit à petit retrouve son âme d'enfant (youpla boum ;))

Si toi aussi tu as cette étrange impression d'avoir un power bizarre qui dit "vas-y viens on s'en fout", je serai heureuse de lire ton com :)

A bientôt

 

 

 

 

Commenter cet article

erato 04/07/2017 21:05

Bonsoir Lajemy,
Tu décris une étape importante dans la vie que ce soit 50, 60 ou plus .Un lâcher prise un peu difficile au début puis doucement avec de la volonté on arrive à se retrouver et retrouver ce que l'on veut .J'y arrive doucement avec beaucoup de bonheur!
Douce soirée, bises Lajemy

☼♥ Lajemy ♥♪ 05/07/2017 13:39

Coucou Andrée, Oui il faut le vouloir et ça devient automatique après pour notre plus grand bien. Bises à toi

Martine27 04/07/2017 18:47

Tu décris parfaitement le passage à la cinquantaine, ça peut se résumer à "se faire plaisir", en ce qui me concerne j'aborde le sixty power avec encore plus de sérénité et de plaisir, c'est dire !

☼♥ Lajemy ♥♪ 05/07/2017 13:38

Coucou Martine ! oui y'a pas d'age pour en manger hein ! Profites bien !

jill bill 04/07/2017 17:28

Salut Lajemy... sourire, j'ai dépassé la cap de la cinquantaine, je suis dans la soixante et je vis comme je l'entends, bon pas en hors la loi non plus, au jour le jour, des envies ou pas, du faire ou ne pas faire, en couple, ou seule... ben oui quoi un peu de liberté là-aussi, ;-).... plus d'enfants à notre charge, là... c'est le pied, puisque on vit et dépense enfin tout pour soi... égoïstement hein !! Bon si besoin de nous, on peut tjs nous siffler ! Au plaisir ici alors, amicalement, JB

☼♥ Lajemy ♥♪ 04/07/2017 17:44

Coucou Jill ! tu as passé le cap visiblement oui et tu as bien résumé ma pensée. Merci pour ce commentaire après si longtemps ! Bien amicalement Lajemy