Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

Plan save the ficus

Le papier d'alu n'arrêtant pas les horribles petits monstres, j'ai puisé dans mes trucs et astuces pour essayer de sauver mon ficus et ne pas le laisser se transformer en litière à chatons indisciplinés.

Je me suis souvenue qu'on m'avait dit de mettre des coquillages sur la terre et comme quand on va à la mer (spa souvent) j'retrouve ma passion de tite fille pour les coquillages, ben j'en ramasse plein que je stocke ensuite à la maison jusqu'à ce qu'une idée me vienne.

Du coup vl'a le pot du fifi tout relooké avec des galets, des coquillages, et bien sûr du poivre moulu par là dessus. ça fait très ambiance zen et surtout pour le moment point de pipi ou autre, eureka !!!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tout dépend de la façon dont tu élèves tes chatounets ! Bien sûr, s'ils vont faire leur petit tour avec des gants, un "sac à pattes" et un petit bibi entre les oreilles, ils seront choqués par la vue des "couillous" ! Mais s'ils reçoivent une éducation cool et sans tabous... tu peux y aller ^!^
Répondre
D
Bravo pour ton idée de coquillages. Il faut demander à Sherry quelques coquilles de *couillou hezeg*...<br /> Quand nous avions notre Kunty (le dieu des chats ait son âme...) je n'ai jamais eu de problème avec le ficus.<br /> Par contre, j'avais récupéré un joli papyrus... Punaise ! le pôvre... il en voyait de toutes les couleurs. Le vétérinaire m'a dit que c'était un excitant pour les chats...<br /> Le papyrus a fini l'année scolaire sur une armoire de ma classe, et pour les vacances d'été, je l'ai donné à une élève qui le bichonnait ^!^ Vrai, madame, vous me le donnez ?
Répondre
S
Il paraît que les chats n'aiment pas non plus la cannelle, et le millepertuis.... tu peux aussi électrifier les alentours de ta plante... nan je rigole
Répondre
L
Superbe astuce !!!
Répondre