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(nan nan j'suis pas blonde c'est une photo du net)

 

Je ne sais pas si dans mes lignes ça se sent mais je suis une nana hyper stressée, une boule de nerfs, de colère quand ça marche pas comme je veux, etc.... Comme je peux pas me trimbaler avec une prof de yoga dans mon sac, j'ai pratiqué la respiration complète, jusqu'à la faire correctement et faire redescendre la pression en quelques secondes. J'en use, j'en abuse, et je suis sûre que même la couette au boulot elle ne voit pas forcément ma manoeuvre tellement c'est discret.

C'est devenu une habitude et je sais qu'il faut la pratiquer quand on a le sentiment de s'oublier, d'être épuisé ou sur les nerfs. Essayez et vous verrez le sentiment de plénitude et de calme qu'on ressent l'espace d'un instant.

La respiration yogique complète se fait en un mouvement ample et rythmé.

- videz les poumons à fond
- abaissez lentement le diaphragme et laissez entrer l'air dans les poumons. Quand l'abdomen sera gonflé et que le bas des poumons aura été rempli d'air,
- écartez les côtes, sans forcer
-puis achevez d'emplir les poumons en soulevant les clavicules.

L'air doit entrer progressivement sans saccades, en flux continu et vous ne devez faire aucun bruit en respirant.

- Quand les poumons seront emplis complètement, expirez dans l'ordre d'inspiration toujours lentement sans saccade ni effort mais en rentrant bien l'abdomen à la fin de l'expiration.

une dernière petite chose, il faut se concentrer sur la respiration en le faisant parce que si on pense à la liste des courses ou au bambin qu'on a pas assez couvert ce matin, ça n'a pas d'action....

 

- REEDITION -

Tag(s) : #mes trucs santé

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