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La boite à malice de Lajemy

Ici tu trouveras ma philosophie de vie, mes passions, ma vie, mon évolution et si tout ce fatra peut un tant soit peu t'inspirer c'est tout bon !

petits exos bien être simples et faciles

Publié le 16 Août 2010 par Lajemy in mes trucs santé

 

REEDITION d'un billet paru il y a quelques années ^^ parce que ça peut servir na !

 

 

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Vu que je suis privée de yoga depuis plus d'un mois pour cause de kinéduptitgars intensif et que je commence à ressembler à un guizmo qui aurait été lavé à 90 degrés au lieu de 30, j'ai cherché dans mes bouquins des petits exos simples et surtout que je puisse réaliser sans me mettre au sol (pour cause d'attaque surprise de truffes et de pattes en tous genres) et voila ce que j'ai trouvé de rapide :

- ECARTER LES DOIGTS : prendre une position confortable, le dos bien droit. Respirer profondément. A l'inspiration écarter vigoureusement les doigts des deux mains, les relacher lentement à l'expiration. (5 ou 6 fois)
Permet d'amplifier la respiration et de dilater la cage thoracique.

- S ETIRER : Droit, les pieds bien parallèles. Le poids du corps réparti sur les 2 pieds. Expirer complètement, soulever les talons à l'inspiration, se laisser retomber à l'expiration. (15 fois)
Permet de détendre et de renforcer le diaphragme et d'amplifier la respiration

- HUMER : position idem que pour le 1er exo. Expirer complètement. Inspirer ensuite par petites bouffées. Une fois les poumons remplis, expirer calmement d'un trait ininterrompu. (3 fois)
Permet de respirer profondément et de détendre de diaphragme.

- SENTIR :  se concentrer sur une odeur que l'on aime. Inspirer profondément par le nez en s'imaginant inhaler ce parfum. Veiller à ce que cette odeur se répande dans tout le corps. (6 à 10 fois)
Permet d'atteindre une parfaite relaxation

- BAILLER : toujours la même position. Expirer complètement puis inspirer lentement et profondément. Ouvrir en même temps la bouche et la gorge, jusqu'à détendre le pharynx. Relacher la machoire inférieure. Expirer en baillant plusieurs fois. (5 à 6 fois)
Permet de détendre les muscles du pharynx et de relacher les tensions de la nuque.

- RIRE : position idem. expirer complètement. Respirer lentement mais profondément. Entrouvrir un peu la bouche et rire à gorge déployée (ha ha ha ha) pendant toute l'expiration, en penchant le buste en avant pendant tout l'exercice. (5 à 6 fois)
Permet d'éliminer les toxines et d'améliorer le moral

- JE SUIS CALME  : position idem. fermer les yeux. se concentrer sur la respiration sans la modifier. Dès qu'elle est devenue régulière, la scander avec la formule "je suis le calme" . "Je suis" marque l'inspiration "le calme" l'expiration. On peut varier "je suis la gaieté", "je suis le bonheur", etc... ((6 ou 7 fois au début
permet de diffuser l'apaisement dans le corps.



Commenter cet article

Belbe 16/08/2010 23:51



trop fort pour un mardi lol


Bien à toi !



☼♥ Lajemy ♥♪ 17/08/2010 16:57



hihi effectivement ! bonne journée à toi



Andrée 16/08/2010 23:10



Merci pour tous ces conseils simples et salutaires .Bisous Lajemy



☼♥ Lajemy ♥♪ 17/08/2010 16:56



De rien Anrée ! bisous à toi



lizagrèce 16/08/2010 23:08



"Le bailler" et "le rire" sont deux techniques que l'on utilise dans l'apprentissage du chant et du théâtre



☼♥ Lajemy ♥♪ 17/08/2010 16:55



ah je ne savais pas ça !



mentale 16/08/2010 21:48



un grand coucou du soir!!



☼♥ Lajemy ♥♪ 16/08/2010 22:19



Merci Mentale, bonne soirée à toi !



carole 16/08/2010 21:03



Pourquoi, la couette t'a souhaité bonne fête...et moi qui croyait que c'était le 25 !!!


Les exercices de bailler et rire, il ne faut pas avoir peur du ridicule.


C'est dangereux le "kinéduptitgars"?LOL



☼♥ Lajemy ♥♪ 16/08/2010 22:19



c'est parce que c'est un billet que j'ai réédité, le com de la couette est vieux..... tu ne te trompes pas c'est le 25...


Exos à faire seule à la maison et pas devant sa glace sauf pour rire hihi ! gros bisous