Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

langage des fleurs : la glycine

Aujourd'hui la GLYCINE

 

Qu'est ce que c'est beau et délicat n'est ce pas ?

 

Dans le langage chinois des fleurs, la glycine symbolise la douceur de l'amitié. Sa délicatesse, en fait, est un piège. Si elle s'enroule d'abord comme un serpent autour du support, elle l'emprisonne ensuite lorsque son bras devient puissant...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'aime la glycine, mais celle de Galapagos que j'ai voulu faire enlever (because elle vagabonde dans le jardin des voisins...) renaît tous les ans. <br /> Elle est mal placée, et je suis obligée d'éliminer ce que je peux.<br /> Par contre, chez mon Papa, il y a une belle glycine que j'ai toujours connue. Elle a été "décapitée" plusieurs fois, parce que Maman était allergique pendant ses dernières années.<br /> Je pense que je retrouverai une photo, prise une année où Papa a été hospitalisé, et où il demandait des nouvelles...<br /> Bises ^!^
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui une belle photo de ta glycine d'enfance !!! je n'en ai pas ici à mon grand désespoir et si j'en mettais une elle deviendrait belle quand je serais partie.....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore sa couleur, normal c'est ma préféré !!!
Répondre
L
<br /> voui<br /> <br /> <br />
C
il parait qu'elle peut meme arracher son support<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
L
<br /> quelle force ! bisous<br /> <br /> <br />
S
j'aime beaucoup, mais un mauvais souvenir. En pleine floraison, les guêpes et les abeilles adorent aussi cette plante, et pour cause... je me suis faite piquer plusieurs fois près des glycines, je les évite... biz
Répondre
L
<br /> c'est dommage, t'as du avoir bien peur en tous cas ! bisous<br /> <br /> <br />