Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

langage des fleurs : l'angélique

 (je n'en ai pas à la maison, la photo n'est pas de moi)

Une légende biblique raconte que Raphaël, l'Archange de la Guérison, aurait révélé aux hommes les vertus bénéfiques et exceptionnelles de l'Angélique. Aussi appelée "racine du Saint-Esprit", elle avait sauvé beaucoup de vies lors des grandes épidémies de peste de 1510. L'"herbe aux anges", accrochée au cou, conjurait les mauvais sorts. Elle symbolise l'inspiration.

Ah bah on va s'en mettre un collier autour du cou pour trouver des idées à raconter hein !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as raison, je vais en mettre autour du cou (si j'en trouve une). Pendant les 2 mois qui vont suivre, j'en aurai bien besoin hihihi.
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai que le jardin pour le moment c'est calme..... mais tu vas bien trouver des idées, je te fais confiance !<br /> <br /> <br /> <br />
L
AH C EST PEUT ETRE CE QUI NOUS A SAUVES <br /> JE NE SAVAIS PAS POUR LES MAUVAIS ESPRITS<br /> J EN AVAIS SEME GENIAL<br /> ET J AI SUCE DES BOUTS POUR VOIR<br /> ET JE SUIS LA A T ECRIRE !!!! C EST SUPER PARFUME ET PLANTE ENORME CA VAUT LE COUP D OEIL
Répondre
L
<br /> je vais peut être essayer d'en planter au printemps alors.....<br /> <br /> <br />
V
L'angélique est super bonne confite, et encore plus en bonbon ou en liqueur... Approvisionnement dans le marais poitevin ou dans les confiseries de Niort... et quelques unes à Poitiers!
Répondre
L
<br /> ah voilà qui répond à la question de Sherry, merci !!!!!<br /> <br /> <br />
V
Bonjour, Une inspiration en passant<br /> <br /> Allure fière dans une inspiration éphémère<br /> Nymphe dans ton enveloppe secondaire<br /> Gagne à être connue pour ton bel essor<br /> Épargne-nous par tes belles vertus<br /> Libère-nous des néfastes esprits<br /> Invente-nous encore des libertés<br /> Quêtes de beaux et précieux adages<br /> Utiles à nos concepts très sages<br /> Et que tes fleurs parsèment sur nos torts.<br /> <br /> Véronique Dubois
Répondre
L
<br /> très joli, merci<br /> <br /> <br />
L
j'connaissais po mwa !!! on en apprend des choses...
Répondre
L
<br /> trop top instructif le blog hihi bisous<br /> <br /> <br />