Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

langage des fleurs : le ficus

 (photo de mon ficus avant son extinction totale suite aux assauts répétés des chats et des chiens....)

Le Ficus, arbre se plaisant en intérieur, est d'origine indienne, asiatique et océanique. Ayant une grande symbolique dans la religion bouddhiste, il est le Pipal ou arbre de la sagesse, c'est sous sa ramure que Siddartha (futur Bouddha) médita jusqu'à connaître la Vérité. En Inde, couper cet arbre équivaut à un crime

Le Ficus Benjamina est l'une des plantes la plus efficace pour dépolluer l'air de votre habitation

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
parait qu'il suffit de mettre du poivre au pied des plantes pour éloigner leurs adorateurs... à tester peut-être<br /> <br /> bye
Répondre
L
<br /> j'ai tout essayé ma pauvre, il en a bu du poivre je t'assure mais sans succès non plus....<br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br />
C
rrrrôôô j'aime pas les ficus !!!:-)<br /> bisous
Répondre
L
<br /> c'est rare ça !!!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
M
Mouais le mien aussi il n'a pas resisté à ma chatte.<br /> Je pense que je vais m'acheter un cactus il parait que ça absorbe les ondes des PC et je pense que mon chat ne s'y frottera pas trop
Répondre
L
<br /> quelle bonne idée !!! je note ! bisous bisous<br /> <br /> <br />
S
pôv' ficus........<br /> il avait l'air beau ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> au départ oui hihihi bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mdr pauvre ficus ! ;-)
Répondre
L
<br /> paix à son âme...<br /> <br /> <br />