Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

langage des fleurs : le crocus



En cherchant, j'ai trouvé plusieurs significations.... décidément avec les plantes on ne sait plus où donner de la tête !

Il est étonnant que cette fleur très précoce, annonciatrice du printemps, ait reçu une signification douloureuse. Elle le doit sans doute à sa parenté avec celle du safran qui s'épanouit en automne. Aucune symbolique négative ne s'attache à cette plante d'origine orientale. Tout laisse à penser que la symbolique populaire de la couleur jaune a fini par contaminer les crocus printaniers ou automnaux de sa signification malheureuse, comme en atteste deux expressions populaires : "aller au safran " (dépérir de tristesse) et surtout "accommoder son mari au safran", dont le sens est si clair qu'il est vain de le traduire

Crocus blanc : Cette fleur est généralement utilisée par des personnes de moins de 30 ans, elle exprime l’allégresse et la joie de votre amour à la personne aimé.

Crocus bleu : Cette fleur exprime avec tendresse la naissance de votre amour à la personne aimé. Cette fleur exprime avec tendresse la naissance de votre amour à la personne aimé.

crocus jaune : Cette fleur exprime l’inquiétude et cherche à être rassuré sur les sentiments de la personne aimé.
crocus violet : Cette fleur s’adresse à une épouse après de nombreuses années de vie commune, elle exprime l’inquiétude et le besoin d’être rassuré sur l’amour de la personne aimé.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Faut pas se perdre dans tout ça...merci beaucoup. bisous
Répondre
L
<br /> <br /> des fois c'est pas facile de s'y retrouver, on trouve des infos puis leur contraire, pfffff !<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
En même temps c'est assez rare dans les bouquets.
Répondre
L
<br /> ouai remarques...<br /> <br /> <br />
S
effectivement c'est curieux. Moi j'aurais dit "amour naissant" mais bon, ce n'est que mon point de vue ! Bisous Bisous
Répondre
L
<br /> moui j'suis à moitié d'accord avec tout ça moi aussi ! bisous bisous<br /> <br /> <br />
O
et en plus c'est bien joli dans une pelouse !!!
Répondre
L
<br /> hihi j'arrive pas à répondre quand t'es trop sérieux !<br /> <br /> <br />
F
Bon c'est noté .... moi je m'attends à en recevoir des violets bisous bisous
Répondre
L
<br /> mdr ! bisous bisous<br /> <br /> <br />