Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

ça'm dit

P1050593.JPG

 

Un petit mix de nos couleurs de cette semaine, du vert pomme, du orange et du violet, le tout avec un beau soleil qui promet d'être présent sur toute la France apparemment, de quoi savourer cette journée ! (avec une pensée pour les copinautes qui travaillent....)

 

Pas eu le temps d'allumer le pc ce vendredi mais bonne nouvelle ce samedi devrait être plus CALME !!!!! Je n'ai pas pu répondre à vos coms mais je les ai tous lus.

 

Bon personne n'a testé la gelée ou la confiture pêche/lavande, dommage. Je l'ai faite goûter à des connaisseurs et ils confirment ni le goût de pêche, ni le goût de lavande mais c'est bon hihi !

 

Aujourd'hui on fait une tournée de poires/vanille qui est une valeur plus sûre que la pêche/lavande hasardeuse lol !

 

Je cherche des recettes de gelées de plantes sauvages, après les premières gelées on va tester, le cynorhodon (gratte cul) et l'aubépine encore de nouvelles saveurs à découvrir, j'ai hâte !

 

Je vous dis à tout à l'heure alors !

 

BON SAMEDI A TOUS !!!!!

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> j'ai une recette de marmelade de cynorrhodon :<br /> <br /> <br /> Préparation : 20 mn<br /> <br /> <br /> Cuisson : 30 mn<br /> <br /> <br /> 2 kg environ de fruits pour obtenir 1 kg de purée - 750 g de sucre<br /> <br /> <br /> Ebarber les fruits et les faire cuire 15 mn dans de l'eau bouillante. Les passer à la moulinette grosse maille avec le jus de cuisson puis une seconde fois avec une grille fine et enfin, à<br /> travers un chinois. (pôvre chinois).<br /> <br /> <br /> Peser la purée obtenue, ajouter les 3/4 du poids en sucre et faire cuire en tournant sans arrêt pendant 15 mn environ.<br /> <br /> <br /> La confiture épaissit.<br /> <br /> <br /> Mettre en pot et couvrir à chaud.<br /> <br /> <br /> gros bizoux tite-fermière-confiturière<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Super !!!!!! merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pour les gelées j'ai une recette de gelée de pissenlit si cela te dis, Tu as raison poire vanille c'est un mélange très sympa et qui aura surement du succés. Avec le beau soleil je m'en vais<br /> ramasser mes pêches de vigne et là je n'ai pas eu besoin de jouer l'abeille et enfin je pars faire mes coulis de tomates. BOnne journée de ferrage.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci c'est sympa ! je fais de la gelée de pissenlits chaque année, j'en ai encore fait au printemps et tout est vendu (c'est pour l'asso je précise parce qu'on ne sait jamais lol). Les pêches de<br /> vigne arrivent par cageots de chez mes copines, je ne sais plus où donner de la tête et le congel est plein help !!!!<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> KDO du soir ,bonsoir :<br /> <br /> <br /> Le site de T-shirts ORIGINAL MUSIC SHIRT (OMS) et la radio<br /> NRJ,<br /> organise un jeu-concours pour gagner des places au<br /> stade de France<br /> (U2 360° tour live du 18/09/2010).<br /> <br /> Il suffit de répondre à ces 4 questions :<br /> 1 / Quel est le vrai nom de Bono le leader charismatique de U2 ?<br /> 2 / En quelle année est sortie le single 'With or Without You' ?<br /> 3 / Quel est le deuxième nom du groupe avant que celui ci s'appelle U2 ?<br /> 4 / Où s'est déroulé le premier concert de U2 en France ?<br /> <br /> Paul David Hewson,1987,The Hype,l'École nationale des travaux<br /> publics de l'État à Vaulx-en-Velin (69) !.<br /> <br /> <br /> <br /> Réponses sur vote@originalmusicshirt.com avant<br /> le jeudi 16 septembre 2010 (0H00).<br /> <br /> T-shirt en édition spéciale BONO & LARRY & ADAM & THE EDGE :<br /> c'est beau ,c'est très joli....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ema2100 / Web3u2free .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> zut j'ai pas gagné hihi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aurais bien essayé la pêhce /lavande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre