Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boite à malice de Lajemy

Ici tu trouveras ma philosophie de vie, mes passions, ma vie, mon évolution et si tout ce fatra peut un tant soit peu t'inspirer c'est tout bon !

Are you raidis ou open your mind ?

Publié le 21 Janvier 2014 par ☼♥ Lajemy ♥♪

12715252-illustration-conceptuelle-d-39-un-homme-ouvert-d-3.jpg

 

En français ça veut dire "êtes vous prêts à ouvrir votre esprit ?" Je sens que je vais en perdre pas mal en route mais bon c'est la vie ma pov lucette hein !

En relisant mes billets précédents, j'ai constaté que j'avais vainement essayé d'expliquer quelques unes des techniques ou bidules que j'avais apprises, j'avais po le bon clavier c'est tout mouarf !

Nouvelle année, nouveau pc, nouveaux doigts, nouvelle coupe de cheveux (même pas vrai) on retente l'aventure, si si, "essayes encore" qu'il a dit le bonhomme dans le truc :)

On va commencer doucement, rester dans nos chaussons confortables et faire un saut dans le passé.

Tout ce qui est ancien n'est pas forcément bon mais en terme de compréhension de l'univers et du fonctionnement de la machine humaine, j'avoue que je suis toujours bluffée de constater que même sans microscopes thermo nucléaires à bidules et machins qui font des trucs de ouf, nos ancêtres avaient pour ainsi dire tout compris. Bon d'accord ils nous ont laissé des dessins pas supers beaux, ni super explicites ou encore des pierres gravées pas faciles à déchiffrer mais aussi des écrits et ouffff là enfin on peut s'y retrouver.

Là où ça se complique c'est qu'en général, en tant qu'occidentale on n'est pas du tout préparée à cette vision des choses, tout ce qu'on a entendu au sujet des chakras c'est que c'est un truc bizarre qui n'existe pas et que ce sont les babas cools krisna au crâne chauve qui ont lancé la mode ou encore que la méditation c'est pour les mous déprimés qu'ont la tête à l'envers.... (j'espère pour vous que vous avez entendu d'autres choses).

C'est ici qu'entre en action la notion d'énergie brrrrrrrrrr ça fait peur hein ! mais nan tu vas voir c'est tout doux, tout cotonneux l'énergie !

L'énergie ou Qi ou prana ou autre selon les traditions c'est en fait cette force impalpable (ou palpable pour peu qu'on s'y applique et intéresse) qui fait que nous sommes en vie, l'énergie vitale. C'est clair on la voit pas (lol) du coup on se dit que c'est des con...ies tout ça jusqu'à ce qu'on teste soi même un petit exercice de Qi gong

 

EXERCICE c'est parti !

C'est tout facile et je suis sûre que la curiosité va vous faire essayer discrètement planqués derrière l'écran mouhahaha

- Frottez vos mains l'une contre l'autre pendant quelques instants ou minutes si vous êtes du genre pas sensible du tout

- Ecartez vos mains

- Rapprochez les doucement jusqu'à sentir une petite résistance

Vous y êtes ? Là la petite résistance que vous sentez entre vos mains, c'est elle, c'est l'énergie ! Pour certains ça chauffe, d'autres ça picote, d'autres Si vous n'y arrivez pas, no panic vous pouvez chercher sur le net des vidéos ou des explications

Une fois qu'on a senti on fait moins la maline hein ! et là on comprend vraiment que ce n'est pas parce qu'on ne voit pas avec nos yeux (même avec les verres progressifs on voit pas nan nan) que les choses n'existent pas, une découverte qui a été pour moi décisive et le début d'une grande aventure dans l'ère vibratoire :)

 

Je m'arrête là pour aujourd'hui et j'attends avec impatience et un peu la pétoche vos réactions, bonnes ou moins bonnes, dites moi si ça vous botte, vous gonfle, vous dégonfle, vous percute, vous opercule, vous curiositise et surtout n'oubliez pas "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Bises à tous

 

 


Commenter cet article

nadia-vraie 26/01/2014 21:03


Bonjour Lajemy,


Tu te lances dans l'énergie?


Bien certain que l'énergie existe.


J'y crois mais je trouve qu'il y a beaucoup d,exagération.


Pour moi, j'y crois mais je ne me lance pas dans tous ces exercices.


À bientôt lajemy, je suis plutôt du genre terre à terre...hihi

☼♥ Lajemy ♥♪ 28/01/2014 11:54



Bonjour Nadia, oui j'ai fait un saut dans l'énergie :) et moi aussi je suis très terre à terre, autant te dire que les cours que je suis ont intérêt à être "carrés" et réalistes sinon j'aurais
décroché. Justement mes billets c'est pour tenter d'expliquer clairement toutes ces choses qui sont qualifiées de "magiques" ou autre ;)



Martine27 25/01/2014 15:31


Ca chauffe et ça résiste. Parfois je fais ton exercice où il faut faire vibrer les voyelles, pas évident au départ, mais je dois dire que ça détend

☼♥ Lajemy ♥♪ 28/01/2014 11:52



Ce qui est drôle c'est que je suis maintenant à l'école chez les auteurs du livre d'où j'ai tiré l'exercice des sons :) La puissance de vibration des sons est énorme on ne le sait pas assez c'est
dommage..... je fais aussi des sons dans ma voiture quand je suis toute seule ça fait vraiment du bien 



josie 23/01/2014 10:11


je n'y parviens pas trop de pensées surement,tu peux me donner un site de video? merci

☼♥ Lajemy ♥♪ 28/01/2014 11:50



je vais voir si je trouve une vidéo, il faut bien respirer, et faire ça en s'amusant, frotter ses mains, les éloigner, les rapprocher et sentir. Au bout d'un moment ça vient, on sent une petite
résistance entre ses mains ;)



Béa 22/01/2014 17:29


j'attends la suite avec impatience ... je suis open !


si j'amais tu as quelque chose sur la relaxation, je suis preneuse


je dois prendre rendez-vous avec un infirmier pour des séances de relaxation par hypnose mais, je t'avoue que je vais dans l'inconnu, donc, pétoche !


à très vite tite-fermière-naturopathe


bize

☼♥ Lajemy ♥♪ 28/01/2014 11:49



Coucou Béa ! Bon je vais accélérer le mouvement alors ! Pour les séances d'hypnose si tu as un thérapeute compétent c'est excellent, j'en ai fait et je te rassure ça fait vraiment du bien et ça
permet de se libérer de trucs qu'on savait même pas qu'on avait hihi ! Tu peux aussi te tourner vers la sophrologie (relaxation en état proche de l'hypnose et moins profond si on a la pétoche)
bisous



cri 22/01/2014 12:01


oh oui !! qu'est ce que ça chauffe !! et des picotis partout ....la suite cest quoi ? rhoo mince j'ai les mains en feu ! l'effet se prolonge lol :-)


bisous électriques ma Sylvie

☼♥ Lajemy ♥♪ 28/01/2014 11:47



hihi faut les mettre sous l'eau alors !!!! L'expérience est faite pour nous montrer que nous avons de l'énergie en nous et autour de nous, meme si on ne la voit pas elle est là ;) Je me dépêche
de vous livrer la suite..... Bisous ma Christiane