Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La grisaille nous assaille, notre horloge biologique est déboussolée, il faut oeuvrer pour garder le tonus et la bonne humeur !

 (photo du net)

Quelques petits trucs simples pour nous aider à garder la pêche :

La baisse de luminosité et les températures bassent influent sur notre moral, il faut donc profiter aux maximum de la lumière du jour (j'en ai parlé dans l'un des conseils bien être) : ouvrir les volets dès le lever, profiter du moindre rayon de soleil, prendre l'air après la pause déjeuner.

Notre organisme consomme plus d'énergie, il faut donc veiller à entretenir un sommeil réparateur. Pas besoin de se mettre au lit trop tôt, l'essentiel est de choisir l'heure que nous indique notre corps : baillements, paupières lourdes...

Au petit déjeuner nos alliés sont les goyages, le cassis, les kiwis et les oranges pour faire le plein de vitamine C. Au déjeuner ou au diner privilégier les brocolis, le chou vert, le chou fleur, les épinards ou les haricots blancs. La viande, les pâtes, le riz et les pommes de terre permettent de faire le plein de protéines, quant au poisson il est source d'Oméga 3 qui aident à lutter contre la déprime. Pour renforcer le système immunitaire nos alliés sont l'huile de tournesol, de mais, le beurre et le jaune d'oeuf.
Et contre une petite fatigue passagère un carré de chocolat noir est bienvenu pour nous rebooster !

Bouger, bouger, bouger, faire du sport qui permet la production d'endorphine et de dopamine et pour celles qui n'aiment pas le sport ou ne peuvent pas pratiquer, des petites choses simples aident à garder la forme : faire une balade après le repas, éviter les ascenseurs et préférer les escaliers, marcher au lieu de prendre la voiture, etc...
Je vous avais aussi parlé des 5 excercices à pratiquer chaque matin les 5 tibétains que je m'efforce de pratiquer au saut du lit quand le réveil n'est pas trop difficile, un bon moyen d'avoir la pêche pour la journée.

En avant pour le pied de nez à la grisaille !

Tag(s) : #mes trucs santé

Partager cet article

Repost 0