Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Tout d'abord je suis désolée de ne pas passer sur vos blogs mais c'est encore la folie à la petite ferme, jugez plutôt :

 

1-0 pour Gamin, comme l'avait prédit ma Christiane il a déjoué mes plans et s'est encore goinfré toute la nuit de paille.... il a fallu employer les grands moyens aujourd'hui : al le tracteur et la remorque barrent le chemin de la grange nanméo !

 

J'étais surprise ces derniers jours de voir Diamant et Jemy couchés devant leur abri, le ventre rebondit et je me disais mouarf j'ai pourtant réduit les rations mais pas le temps de regarder de plus près  je me disais qu'ils devaient se gaver des poires dans leur pré............ jusqu'à ce que : toc toc toc........... euh vous avez bien un cheval blanc et un marron ? oui pourquoi ? ben là ils sont sur la route derrière. Tayyyyyyyyyyyyyyooooooooooooooooooo licols, seau de granulés on inspire pour ne pas arriver paniquée et leur faire peur. Récupération des gros et remise dans leur pré en attendant de faire le tour de la clotûre. Ils ont dû vouloir me faire une belle surprise parce que franchement là j'ai jamais une cloture autant défoncée et un champ de mais autant saccagé par des chevaux (ça faisait 2 jours que je leur trouvais un gros ventre je comprends mieux pourquoi). Réparation sommaire de la cloture histoire de ne pas leur laisser le champs libre et remise du courant (qui fait juste un tit bip bip mais tout mou ça va pas arrêter grand monde mais bon....). Seule solution échanger les prés avec Babeth et Léo qui ont moins tendance à se carapater............. Quoi que Babeth a été trouvée 2 fois dans la cour de la maison cette semaine.....

 

Du coup le régime ça va être pour plus tard parce qu'un gamin qui boude ça va mais 4 bestioles qui se vengent ça fait beaucoup !

 

Autre belle surprise de la journée, carnage dans la cuisine avec le renversage de 3 litres de jus de mures sur les meubles, dans les meubles, etc......... Nan nan c'est pas moi qui l'ai fait hein !

 

J'ai pour habitude de prendre les choses avec humour sur le blog mais là j'avoue que j'suis plus que rincée  et que mon sens de l'humour est parti se cacher loin dans mes chaussettes..... mais on s'en remettra !

 

 

Ce dimanche je brocante pour l'asso je ne serais donc pas sur la blogosphère, dernière broc de la saison et en plus pas loin de la maison j'espère liquider les stocks et faire du vide avant l'hiver (ça sera plus facile à ranger comme ça !)

 

BON DIMANCHE A TOUS !!!!

Tag(s) : #tribulations jemyesques

Partager cet article

Repost 0