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Le jeudi c’est yoga et du coup le vendredi je vais essayer de vous faire découvrir quelques postures anti-stress. Bien entendu il vaut mieux faire ces postures dans l’ordre, sans forcer et ne pas essayer de les faire si vous avez un avis médical défavorable….. Le yoga est un fabuleux anti stress mais peut avoir un effet néfaste s’il n’est pas pratiqué correctement.

LES ETIREMENTS ANTI STRESS

Les tensions physiques s’accumulent principalement entre les épaules et dans la nuque.  La contraction et l’étirement de ces régions, vous pourrez relâcher cette tension accumulée.

Je vais donc vous présenter une série de neuf postures (en plusieurs billets) à effectuer par séries de 3.

ETIREMENT VERTICAL


 (photo prise sur le net)


Assise en lotus ou en position simple les jambes croisées, dans une position confortable, dos, épaules et nuques bien droits mais sans raideur. Relâchez les épaules et les bras en les faisant rouler lentement.

Paumes tournées vers le ciel, levez lentement les bras en inspirant. Joignez les deux paumes pour les placer l’une contre l’autre au dessus de la tête, pouces croisés. Maintenez cet étirement vers le haut,. Gardez la position 5 secondes en retenant votre souffle.

Lentement, abaissez les bras en expirant. Répétez l’opération 3 fois. Relâchez vous


 

Dans tous les cas une posture de yoga ne doit pas faire mal, si vous sentez une douleur, expirez en revenant à la position de départ.

Tag(s) : #mes trucs santé

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