Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Cette Fête a été imaginée par des amoureux de la nature pour donner à tous le plaisir de découvrir ou redécouvrir ses richesses naturelles, pour renouer des liens forts avec l’environnement. Pendant cinq jours, des professionnels et des bénévoles des réseaux de protection de la nature font découvrir (gratuitement) des espaces connus ou inconnus.
Des centaines de balades, dans des lieux familiers comme dans des coins inaccessibles en temps normal, sont organisés par ceux qui en connaissent les moindres détails.
Le public est invité à découvrir des espèces emblématiques ou méconnues, à arpenter des territoires parfois familiers sous la conduite de guides naturalistes, pour mieux comprendre le travail et la passion des gestionnaires d’espaces naturels, des forestiers, des acteurs de la protection de la nature qui veillent au maintien de la biodiversité.

Pour tout savoir sur ce qui va se passer près de chez vous et connaitre les sites que vous allez pouvoir découvrir, c'est sur le site http://www.fetedelanature.com/

 

Quelques jours nous sont donnés pour mieux découvrir cette grande Dame Nature qui nous entoure et que nous devons protéger, j'y cours ! et vous ?

 

Tag(s) : #écolo-colibri

Partager cet article

Repost 0