Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boite à malice de Lajemy

Ici tu trouveras ma philosophie de vie, mes passions, ma vie, mon évolution et si tout ce fatra peut un tant soit peu t'inspirer c'est tout bon !

green le film

Publié le 6 Décembre 2010 par ☼♥ Lajemy ♥♪ in écolo-colibri

Petit passage rapide pour vous donner le lien vers un film : GREEN

 

Ce film nous invite à suivre Green une femelle orang outan dans les derniers jours de sa vie

 

Le but : informer pour lutter contre la déforestation et sensibiliser les jeunes et les moins sur l'horrible sort des orang outans, qui sont pourtant si doux.

 

 

(pour accéder au site cliquez sur la photo)

 

Le réalisateur du film Patrick Rouxel indiquait hier soir dans une émission télévisée qu'il souhaite de tout coeur que ce documentaire gratuit soit diffusé dans les écoles (il suffit pour cela de faire une demande par email).

 

Edit de 21h15, je rajoute ici le com de la miss Katia parce qu'elle a mille fois raison :

 

Eh ben tu vois Miss Lajemy, la première action pour lutter contre la déforestation à notre niveau, c'est de boycotter tous les produits qui sont fabriqués à base d'huile de Palme ! 

 

Les gâteaux, les frites, certaines margarines, les plats cuisinés, etc... contiennent à 90 % de l'huile de palme qui, en premier lieu, détruit l'habitat des singes, des pandas rouges, des tigres, et de deux qui intoxique gravement le corps car l'huile de palme n'est pas du tout assimilée par les organismes, elles bouche les artères 5 fois plus vite que les produits gras naturels car il s'agit d'une graisse saturée.

 

Et pourquoi font-ils des produits à base d'huile de palme ? parce que ça leur coûte beaucoup, mais beaucoup moins cher, parce que ça pousse vite dans les plaines déforestées, parce que ça produit beaucoup, parce qu'ils ont besoin d'une main-d'oeuvre moins importante, et le pire, ça a pour conséquence l'inondation des terres qui, à terme, seront ensevelies par mes eaux.

 

Il faut réagir maintenant Miss Lajemy. Voilà ce que nous, nous pouvons faire ! Passe le message !

 

Commenter cet article

virjaja 09/12/2010 14:10



ça c'est le genre de film qui me fait pleurer...l'huile de palme, on évite autant que possible.



☼♥ Lajemy ♥♪ 09/12/2010 22:42



voui moi aussi....



Béa 08/12/2010 20:48



même si certaines grandes surfaces ne vendent plus de produits à base d'huile de palme, on en trouve encore beaucop trop !


je suis tout à fait d'accord avec Katia, il faut boycotter ces produits, ce que je fais depuis longtemps, tout d'abord à cause des méfaits sur le santé et, aussi et surtout, j'en ai assez de tout
ces gens qui s'enrichissent sur le dos des animaux !


belle soirée tite-fermière-concernée



☼♥ Lajemy ♥♪ 09/12/2010 20:12



C'est bien dit ça ! je boycotte aussi.... gros bisous



Mamie Claude 08/12/2010 08:16



Triste article  et message fort bien reçu. L'appât du gain détruit notre planète à petit feu. Les animaux en souffrent souvent les premiers, les humains devraient plus
réfléchir à long terme plutôt qu'à court terme, c'est-à-dire réfléchir à eux, dont le passage est si bref. Merci Lajémy et gros bisous.



Renée 07/12/2010 17:41



Miss Katia à bigrement raison et en plus c'est pas bon bises amicales



tiot 06/12/2010 22:44



salut


plus ca va plus on déforeste pour que certains se remplissent les poches de fric


Quand ils meurent ces gens ils le mettent où leur fric ?


bonne soirée