Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit passage rapide pour vous donner le lien vers un film : GREEN

 

Ce film nous invite à suivre Green une femelle orang outan dans les derniers jours de sa vie

 

Le but : informer pour lutter contre la déforestation et sensibiliser les jeunes et les moins sur l'horrible sort des orang outans, qui sont pourtant si doux.

 

 

(pour accéder au site cliquez sur la photo)

 

Le réalisateur du film Patrick Rouxel indiquait hier soir dans une émission télévisée qu'il souhaite de tout coeur que ce documentaire gratuit soit diffusé dans les écoles (il suffit pour cela de faire une demande par email).

 

Edit de 21h15, je rajoute ici le com de la miss Katia parce qu'elle a mille fois raison :

 

Eh ben tu vois Miss Lajemy, la première action pour lutter contre la déforestation à notre niveau, c'est de boycotter tous les produits qui sont fabriqués à base d'huile de Palme ! 

 

Les gâteaux, les frites, certaines margarines, les plats cuisinés, etc... contiennent à 90 % de l'huile de palme qui, en premier lieu, détruit l'habitat des singes, des pandas rouges, des tigres, et de deux qui intoxique gravement le corps car l'huile de palme n'est pas du tout assimilée par les organismes, elles bouche les artères 5 fois plus vite que les produits gras naturels car il s'agit d'une graisse saturée.

 

Et pourquoi font-ils des produits à base d'huile de palme ? parce que ça leur coûte beaucoup, mais beaucoup moins cher, parce que ça pousse vite dans les plaines déforestées, parce que ça produit beaucoup, parce qu'ils ont besoin d'une main-d'oeuvre moins importante, et le pire, ça a pour conséquence l'inondation des terres qui, à terme, seront ensevelies par mes eaux.

 

Il faut réagir maintenant Miss Lajemy. Voilà ce que nous, nous pouvons faire ! Passe le message !

 

Tag(s) : #écolo-colibri

Partager cet article

Repost 0