Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette semaine j'ai fait l'acquisition de l'une de ces lampes sans vraiment connaitre leur utilisation mais surtout parce que l'idée d'une lumière provenant d'une pierre me plaisait.



En cherchant sur le net j'ai trouvé les propriétés suivantes :

Le cristal de sel possède en effet la propriété de ralentir la prolifération bactérienne. L'air, ainsi assaini, conduit à la disparition des symptômes allergiques.


L'atmosphère ambiante véhicule relaxation et sérénité, le corps s'apaise ; tout comme l'esprit sous l'influence des vibrations de couleurs émises par la lampe de sel allumée. Non seulement ces dernières neutralisent les ondes électromagnétiques néfastes à la santé, par l'émission d'ions négatifs, mais les tons naturels de la gemme de sel répondent aux besoins de l'organisme humain pour préserver sa santé.


Il est reconnu, dans la chromothérapie, que les gammes de vibrations de couleur influent directement sur la production de cellules. Les lampes en cristal de sel sont donc utilisées à des fins thérapeutiques depuis très longtemps.


D'où viennent ces gemmes précieuses pour notre bien-être ? Des contreforts des chaînes himalayennes d'où les cristaux de sel sont extraits à la main avant d'être acheminés avec précaution vers des horizons plus... pollués

J'en ai vu aussi de différentes formes et avec différents supports :

 

Je ne sais pas si ces pierres ont vraiment les propriétés indiquées, en tous cas j'en ai allumé une à côté des canaris qui ont attrapé des poux (j'ai eu la bonne idée de vouloir mettre du sable de la carrière dans leur cage, avec des feuilles et des morceaux de bois pour les occuper, 5 minutes après ils se grattaient comme des fous !), revenons à la lampe... je l'ai branché à côté de la cage puisque la prise est là et je m'aperçois qu'ils ne se grattent plus..... y aurait il un rapport de cause à effet ? je ne sais pas....

En tous cas j'aime cette lumière chaude et vous ?

Tag(s) : #pouvoirs des pierres

Partager cet article

Repost 0