Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

le conseil bien être de la semaine ♥ 35



Comme la prunelle des yeux...

Travailler sur l'ordinateur fatigue les yeux, surtout lorsqu'on est bloggueuse et qu'on y passe des heures ! raison de plus pour pratiquer le "palming".

- Echauffer les paumes des mains en les frottant l'une contre l'autre
- Placer les mains en coque devant les yeux sans exercer de pression sur les globes occulaires
- Faire le vide complet tout en respirant profondément et lentement
- Relacher les mains et ouvrir les paupières comme on remonterait un store, tout doucement.

De la magie pour effacer la fatigue occulaire !

Autre exercice : le yoga des yeux

- Descendre lentement la paupière supérieure des yeux.
- Une fois l'oeil fermé, relever la paupière le plus lentement possible
- Tenir un crayon à hauteur du nombril
- Regarder en alternance le crayon, puis le lointain, à faire une douzaine de fois rapidement.

 A pratiquer avec les deux yeux, puis l'oeil droit, ensuite l'oeil gauche et à nouveau les deux yeux.


Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Je vais essayer, car en ce moment j'ai beaucoup d'inflammation des yeux et l'ordinateur ne me fait pas du bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> je le fais souvent car moi aussi j'ai les yeux qui piquent.....<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne fin de journée, un coucou sur ton blog. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci Carole, bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime cet article.<br /> <br /> Je fais certains exerces sans le savoir; fermer les yeux et ouvrir lentement et de regarder d'un point vers la taille puis au loin.<br /> Je prends un petit temps pour cligner des yeux, sinon les yeux deviennent secs.<br /> <br /> Si je fais ça +ou- sans m'en rendre compte, c'est qu'il doit  y avoir  fatigue de l'oeil.<br /> <br /> Merci, la vue c'est important.  xxooxxoo<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> oh oui c'est important il faut en prendre soin de nos yeux et c'est bien que tu fasses ces mouvements instinctivement !<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> ça, je vais essayer !<br /> palming ... rigolo !<br /> bon lundi !<br /> bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> hihi et je te jure que ça marche ! bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci cettte astcue est bien sympathique je viens de la mettre en pratique, bon je vais chercher pour le casse tète de cette semaine, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br />  Merci et bisous !<br /> <br /> <br />