Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

le conseil bien être de la semaine ♥ 40


(photo prise sur le net)

Enrhubée ? euh je voulais dire enrhumée ???? voici un petit truc facile à faire :

L'accupression sur le point 20 :

- Posez les pouces de part et d'autre des narines à la base du nez
- Pressez légèrement sur ces 2 points pendant une minute
- Recommencer régulièrement dans la journée.


et bien sûr rien ne vous empêche de pratiquer également la respiration nasale alternée :

- Placez votre index entre les 2 sourcils.
- Obturez la narine gauche avec le pouce, inspirez par la narine droite
- Retenez votre respiration tout en enlevant le pouce et en obturant la narine droite avec l'index
- Expirez par la narine gauche
- Inspirez par la narine gauche
- enlevez l'index de la narine droite et expirez


Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bjr, je vais suivre tes conseils car un petit rhume s'est installé hier..et je vais faire des inhalations à base de pastilles mentholées, muxu<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> j'ai eu moi aussi un rhume et j'avoue que ces petits trucs ont bien fonctionné plus des inhalations et des gouttes pour le nez.... bon courage<br /> <br /> <br />
V
<br /> Je pratique et c'est super, mais en faisant du yoga on n'est pas souvent enrhumée. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> c'est vrai que quand je fais du yoga je suis moins enrhumée mais là depuis 2 mois privée de yoga, les microbes s'en donnent à coeur joie ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
J
<br /> merci de ces excellents conseils , efficaces aussi pour "dégager le nez"le matin !!<br /> beau dimanche et visous à tous et à gamin<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> oui et on en a bien besoin en ce moment ! bisous à toi<br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour le partage!<br /> Bises et beau week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br />  bises à toi<br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour ces conseils ... je vais mettre en pratique <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> c'est de saison hihi !<br /> <br /> <br />