Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

La Nature aux pattes hi kezako ?

Au diable le syndrome de la page blanche, mes petits doigts ont à nouveau enfourché le clavier pour vous initier à la nature aux pattes hi (merci à Délires en liberté pour m'avoir soufflé cette interprétation qui me va comme un gant une botte).

 

Je m'en vais donc vous conter la naturopathie, à ma façon jemyesque et au passage j'espère que les petits conseils de cette rubrique vous aideront au quotidien.

 

 

P1040303

 

Un naturopathe c'est quelqu'un qui a la nature aux pattes mais pas seulement ! Il est là pour nous aider à conserver ou à retrouver la santé en nous conseillant des méthodes naturelles favorisant le processus d'autoguérison dont nous sommes pourvus. Vaste programme hein !!!!!

 

La base de la naturopathie c'est une bonne hygiène de vie :

 

- le sommeil : rien de tel qu'une bonne nuit à ronfloter pour retrouver la pêche nan ?

- l'alimentation : une pomme dans la poire à chaque repas et tout va mieux !

- l'activité : toutouyoutou un peu de streching, de chaise longing, de reposing et hop ça repart

- le contact avec la nature : un bon jogging près du périph ou une rando en forêt à vous de choisir

- l'utilisation de remèdes naturels : mère nature nous a flanqué des petits bobos, des maux, mais elle nous a aussi fourni les plantes anti poison !

 

P1050698

 

En bref, si on dort bien, si on mange correctement, si on bouge un peu, si on prend l'air suffisamment, et si on sait utiliser les plantes et autres remèdes naturels, on accroit notre force vitale, on conserve la santé ou on peut la retrouver plus vite.

 

ça vous parait simplissime non ? et pourtant !!!!! Nous vivons dans un environnement stressant, les conditions de vie sont certes confortables pour beaucoup mais nous avons oublié l'essentiel, rester simples, prendre du temps pour retrouver nos racines, prendre soin de nous (j'ai pas dit aller chez le coiffeur ou l'esthéticienne hein ! y'a plus économique !).

 

Que de choses nous avons oublié ! Mais heureusement nous en prenons conscience et nous avons des outils fabuleux comme le net pour nous rafraichir la mémoire.

 

En naturopathie, lorsqu'une personne a un problème de santé on ne va pas uniquement tenter de supprimer le symptome évident qui amène à consulter, on va considérer l'être dans son ensemble, son mental, son mode de vie, son mode de fonctionnement, afin d'adapter un programme d'hygiène de vie personnel  pour permettre à son organisme de retrouver de l'énergie vitale.

 

Je terminerais par cette citation d'Hippocrate " La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin"

 

A bientôt pour une nouvelle ballade au pays de la nature aux pattes !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour ma belle, quel plaisir!<br /> <br /> <br /> Une bonne hygiène de vie à la base...<br /> <br /> <br /> Hum! Il n'y en a pas beaucoup...c'est le temps que je m'y mette un peu plus mais progressivement.<br /> <br /> <br /> BIG BIZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou Carole ! je suis contente moi aussi de reprendre un peu le clavier !<br /> <br /> <br /> Mais si je suis sûre que tu peux adopter quelques mesures simples pour avoir une meilleure hygiène de vie , ce sont de grands mots mais finalement c'est tout facile hihi<br /> <br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci pour tous ces conseils qui sont fondamentaux ! Belle soirée, bisous Lajemy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je vais tâcher de vous expliquer plus en détail comment les appliquer au quotidien et j'espère que ça va aider tout le monde.... bisous à toi Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'st toi qu'on doit consulter tu es le naturopathe tout trouvé . bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je ne suis pas encore officiellement naturopathe mais j'ai suivi une formation en naturopathie et si tu as besoin de conseils pas de souci. bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bon ! je vais me chercher un "nature aux pattes" moi !<br /> <br /> <br /> je n'en peux plus des médicaments !!!<br /> <br /> <br /> bizoux tite-fermière ... nature<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> hihi faut chausser tes bottes alors vu que nous sommes en automne ! gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je fais tout ça, et c'est vrai que jj'ai presque une bonne santé, ma faiblesse la sphère ORL opérée à 25 d'une maladie "otospongiose" pour surdité...Mais à part ça ça roule, j'aimerai connaitre<br /> les herbes qui soignent, pour l'instant je soigne mon esprit grace au tai chi et yoga, et j'aimerai faire une formation de sophrologue. J'ai vu un naturopathe il y a un an mais je n'y suis pas<br /> retournée...Va savoir... A Bientôt de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> tu es déjà dans le vrai en soignant ton esprit et si tu fais une formation en sophrologie tu verras que c'est un univers passionnant ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />