Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1040535

 

Et oui on fait toujours de la résistance à la petite ferme ! en réel c'est plutôt frisquet et pluvieux mais on garde le soleil en tête et ce petit brin de lavande nous rappelle ces belles journées chaudes qui ne sont pas si lointaines....

 

Et puis ça me permet de vous parler de mon nouvel essai : la gelée Pêches/Lavande ! (punaise j'suis la reine de l'enchainement, encore mieux qu'au JT de 20h00 !)

 

J'ai goûté ce soir (après avoir mangé donc plus le goût menthe de mes gommes dans la bouche) et je ne saurais dire quel goût elle a cette gelée ! Une chose est sûre c'est bon, par contre c'est très sucré et je ne sens pas la lavande, ni la pêche d'ailleurs.....

Du coup si vous avez essayé une recette avec de la lavande ça m'intéresse de connaitre vos impressions..

 

Un petit coup de couleur thérapie

 

Symbolique de la couleur Pourpre Violet:

De toutes les couleurs du spectre, c’est sans aucun doute le pourpre violet qui est la plus énigmatique. Il émane d’elle une telle aura de mystère et elle évoque dans l’esprit des sentiments si étranges, qu’il est parfois difficile de justifier sa symbolique en se basant sur la seule observation des phénomènes naturels.

Cette couleur est la dernière couleur de l'arc-en-ciel, elle se comporte un peu comme une porte ultime, gardant un seuil mystérieux. En ce sens, elle est liée à l’ultime et à la transcendance, c’est pourquoi, de tout temps elle fut utilisée pour symboliser le monde de la mort, de l’esprit, de la spiritualité et de la religion.

Tempérament:

  • Spirituel, religieux
  • Secret, énigmatique
  • Organisé, structuré
  • Autoritaire, protecteur

Les besoins essentiels liés au pourpre violet sont les besoins de guidance, de protection, d’orientation, d’avoir un objectif, de trouver un sens, de transcendance, d’intégrité, d’honnêteté…

Propriétés:

  • Nutriment psychique
  • Immunostimulant
  • Restructurant
  • Rigidifiant

BON VENDREDI A TOUS !!!!

 

 

Tag(s) : #tribulations jemyesques

Partager cet article

Repost 0