Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

Comment fabriquer ses élixirs de fleurs avec la méthode du Dr Bach

Les fleurs de bach vous connaissez ? Si vous n'en avez jamais entendu parler, précipitez vous sur les infos car ces petits élixirs sont d'une grande aide pour gérer le stress et les émotions !!!!

La gamme du Dr Bach comprend 38 élixirs et un remède de secours mais il est possible également de fabriquer soi-même ses élixirs avec des plantes sauvages ou cultivées et je fabrique les miens depuis quelques années déjà.

Pour cela il suffit juste d'avoir du soleil, de l'eau de source, un bol en cristal et des plantes. C'est magique non ?

En pratique voici comment faire : (article source magievegetale.fr)

La fab­ri­ca­tion des élixirs de fleurs selon le Dr Bach

La péri­ode la plus favor­able pour les fab­ri­quer, se situe en lune crois­sante, entre le pre­mier quartier et la pleine lune, au moment où la fleur est au max­i­mum de son énergie vibratoire.

La plante doit être en pleine flo­rai­son et la cueil­lette se fera le matin car la fleur est gorgée d’eau.

Pen­dant la solar­i­sa­tion, le temps doit être clair et ensoleillé. Si des nuages venaient à assom­brir le ciel, l’opération serait à recom­mencer. Les élixirs étant des pro­duits agis­sant sur la sphère vibra­toire, il est impor­tant de savoir que l’état d’esprit de l’opérateur ainsi que la qual­ité du matériel util­isé ont une influ­ence déter­mi­nante sur la qual­ité du produit.

  • Eau de source de bonne qualité
  • Cognac biologique
  • 1 récip­i­ent de verre fin
  • 1 fil­tre naturel
  • 1 enton­noir
  • 2 fla­cons compte-​gouttes de 30 ml
  1. Rem­plir le récip­i­ent en verre avec un peu d’eau se source puis déposer les fleurs dessus, les lais­sant flot­ter à la sur­face et laisser au soleil pen­dant 3 ou4 heures.
  2. Il est pos­si­ble d’utiliser un fil­tre couleur pour ajouter l’énergie de la couleur à l’énergie de la fleur, ou faire la solar­i­sa­tion dans une géode… mais pour cela mieux vaut être un bon con­nais­seur en chro­moth­érapie et lithothérapie.
  3. Pour un fla­con de 30 ml, rem­plir de cognac bio la moitié du fla­con soit 15 ml.
  4. Puis com­pléter les 15 ml restant avec la solar­i­sa­tion fil­trée. Bien sec­ouer. L’Essence Mère devra
  5. être con­servée à l’abri du soleil.
  6. Pre­mière Dilu­tion (D1), l’Elixir : Ce sont les fla­cons ven­dus dans le commerce.
  7. Pren­dre le deux­ième fla­con de 30 ml, puis le rem­plir com­plète­ment de cognac bio, et ajouter
  8. 6 gouttes de l’essence mère. Il faut compter 2 gouttes pour 10 ml.
  9. Dynamiser le mélange en le secouant.
  10. Pour cette dilu­tion cer­tains font aussi 1/​2 cognac +1/​2 eau de source. D’autres remplacent le cognac par un autre produit.

J'aime retrouver ces techniques ancestrales et m'amuser avec la magie naturelle, si simple, si ludique et si bénéfique :)

Si le sujet vous intéresse, voici une formation pour devenir conseiller en fleurs de bach

Amusez vous bien !!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour tous ces conseils , je t'avoue que je les achète tout faits!!<br /> Bel après midi, bises Lajemy
Répondre
pour la plupart moi aussi ;) bisous
C
hihi j'ai bien tout noté , mais par manque de temps je les prends toutes faites !! mais dis moi, l'eau de source,...tu en trouves toi ?? je mets mes deux mélanges dans une bouteille d'Evian et je la boit tout au long de la journée .:-)<br /> gros bisou ma Sylvie et bon week end surtout . J'espère que tu vas mieux
Répondre
Coucou ma Christiane, oui moi aussi j'en achète tout faits que je mets dans une bouteille d'eau que j'achète (pas de source ici du coup eau en bouteille faiblement minéralisée) par contre avec les plantes sauvages on peut faire des élixirs qu'on ne trouve pas chez bach, avec d'autres propriétés ;) Oui ça va mieux, ça commence à se décanter ici, tu as sans doute vu que j'arrête mon activité pour l'instant et ça me convient, j'étais au bout du rouleau comme on dit, maintenant on va entamer un nouveau rouleau ;) bisous
C
Merci pour tous ces conseils !!<br /> Bonne soirée Lajemy
Répondre
C
Bonjour je vais être franche je ne crois pas du tout a ces fantaisies, je préfère dire la vérité que de faire semblant d'y croire chacun et chacune son style de vie, bonne journée
Répondre
Tu as bien raison Cigalette, nous avons chacun nos convictions et heureusement ! C'est bien de le dire ;) Bonne journée