Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

Entretien des pierres de lithothérapie : purification, rechargement

Entretien des pierres de lithothérapie : purification, rechargement

Après avoir choisi votre ou vos pierres de soin (voir ICI comment faire) il faut maintenant apprendre à les bichonner.

Eh oui les minéraux aussi ont besoin d'être nettoyés, débarrassés des énergies négatives qu'ils emmagasinent pour ensuite être revitalisés en les rechargeant. Sans ces soins vos minéraux perdront de l'éclat (pour ceux qui sont translucides cela se voit clairement, ils deviennent opaques) et par là même de leur influence bénéfique sur votre santé.

IL EST IMPERATIF DE PURIFIER UNE PIERRE QUE VOUS VENEZ D ACQUERIR AVANT DE VOUS EN SERVIR

PURIFICATION

Il faut savoir que les pierres, comme tout ce qui est vivant sur terre (oui une pierre c'est vivant dans le sens où elle nait, se forme, grandit aussi donc elle vit), se chargent des énergies qu'elles rencontrent sur leur route. Pour peu qu'elles soient extraites de la terre dans des conditions déplorables, par des hommes et des femmes exploités et éreintés, les voilà déjà bien chargées de négativité. Elles passent ensuite de mains en mains et ainsi absorbent d'autres énergies encore, des bonnes et des moins bonnes.

Pour les pierres c'est comme pour tout, chacun y va de sa propre technique pour nettoyer un minéral en profondeur, je vous en expose donc plusieurs. Certaines techniques ne conviennent pas à toutes les pierres, mieux vaut se renseigner (merci google pour ça) par exemple l'angélite et la lépidolite violette ne supportent pas de rester dans l'eau en raison de leur composition,

  • L'eau : si nous n'avons pas de ruisseau à disposition, il est toujours possible de faire tremper nos minéraux dans de l'eau mais pas n'importe laquelle, pour ma part j'utilise de l'eau que je vitalise d'abord avec un petit objet appelé vitaliseur. Bien sûr si vous n'avez pas ce petit objet, préférez de l'eau en bouteille faiblement minéralisée et si vous n'en avez pas, ne faites pas tremper votre pierre dans l'eau du robinet mais passez là sous un filet d'eau du robinet pendant quelques minutes. Chez Julia Boschiero (référence en matière de pierres) on utilise de l'eau déminéralisée ou distillée.

Le bain d'eau seule dure minimum 5 heures

  • Le sel : il est nécessaire de l'ajouter à l'eau pour purifier une pierre, surtout si vous venez de l'acquérir. Le sel fait partie des grands purificateurs énergétiques. Personnellement je ne l'utilise qu'une fois ou quand j'ai des périodes où mes émotions sont perturbées et que mes pierres se chargent énormément, le reste du temps elles sont nettoyées uniquement avec un bain d'eau vitalisée. On peut également faire prendre un bain de sel uniquement à une pierre mais c'est agressif

Le bain d'eau salée dure minimum 3 heures

  • La remise en terre : Quoi de plus régénérant pour une pierre que de retourner dans la terre ? cette méthode s'utilise pour les minéraux vraiment abimés ou dont on pense qu'ils ont pu se charger très négativement. La pierre doit rester au minimum une journée dans la terre. Attention toutefois à ne pas oublier où vous l'avez enterrée !
  • L'argile : d'une valeur quasi équivalente à la précédente, cela consiste à mettre la pierre dans de l'argile mélangée à de l'eau, de laisser sécher, ensuite rincer.

Il existe également des méthodes par l'encens, la fumigation à la sauge, le son, les symboles mais qui demandent d'être déjà un peu "branché" sur le côté énergétique des choses et la spiritualité.

RECHARGEMENT

  • Le soleil et la lune : la méthode la plus naturelle et la plus simple est de mettre la pierre directement en contact avec les rayons du soleil ou de la lune (vérifier auparavant quelle lumière votre pierre préfère encore une fois merci google lol)
  • Les géodes : en améthyste ou en cristal de roche elles ressemblent à des petites cavernes où l'on place les pierres afin qu'elles se rechargent.

On peut également recharger ses pierres sur des ondes de forme, avec des symboles et des formules

Vous voilà maintenant parés pour bien soigner vos amies minérales et bénéficier de leurs bienfaits ;)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'avais une question connexe et c'est pour cela que je suis venu voir cet article : <br /> comment purifier, décharger le négatif emmagasiné dans une lampe de sel? <br /> Merci pour la réponse.
Répondre
S
Merci pour l'article! Pierres brutes ou pierres roulées sont très employées en lithothérapie.Certains lithothérapeutes ont une préférence pour les pierres et les cristaux bruts (plus naturels et énergétiques), tandis que d'autres apprécient les pierres roulées, plus agréables au toucher, mais à choisir impérativement polies à la main (= sans traitement ni agression).Pour en savoir plus sur la pratique de la lithothérapie, cette page est dédiée à ce sujet: http://lithotherapie.confort-domicile.com/
Répondre
E
Je note , je ne le savais pas et je ne savais pas comment faire.<br /> Bisous Lajémy
Répondre
J
J'ai une grande améthyste sur laquelle j'en pose certaines et je retire toujours mes pierres après nettoyage avec une pince à cornichon en bois pour qu'elles ne se ré imprègnent pas immédiatement de mes énergies.<br /> Bonne fin de semaine pour toi
Répondre
Super ;) Bon dimanche
C
Oufti! le cœur que je porte je ne le nettoie jamais pas trop le temps pour ça, je l'accroche à mon cou le matin quand j'y pense et je le retire le soir et c'est bon ainsi, parfois il reste des semaines là sans que je ne le mette bon WE
Répondre
du coup il faudrait peut être le nettoyer un peu quand même ;) bon we à toi