Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

Aromathérapie Energétique et Vibratoire - Huiles essentielles L à Z

Aromathérapie Energétique et Vibratoire - Huiles essentielles L à Z

suite de la liste des HE et de leurs applications énergétiques et vibratoires.

 

Lavande apaise les chagrins et favorise la paix. Appliquée sur le chakra du cœur, elle permet de ressentir la Grâce.

 

Laurier élève les capacités de perception. 3 gouttes dans un bain aromatisé soulage les symptômes arthritiques en faisant fondre la résistance au changement retenue dans le corps émotionnel et mental. Elle peut légèrement irriter la peau !

 

Lemon-grass laisse l'esprit illuminer le conscient. L'énergie de l'huile adoucit les attitudes mentales rigides, transformant une perspective pessimiste en optimisme. Utiliser le lemon-grass pour purifier le plexus solaire et le chakra sacré. Elle procure la force nécessaire pour faire face aux défis ou les nouvelles situations. Un bain de cette huile incite les énergies prâniques à nourrir le corps physique.

 

Mandarine donne la conscience du présent et d'être à l'écoute. La force de vie se trouve stimulée et s'accroît quand le changement est accueilli avec enthousiasme et joie. En unifiant les énergies avec le chakra frontal, les énergies du chakra racine, sacré et du plexus solaire s'alignent sur le chakra de la gorge pour permettre une meilleure compréhension de soi. Des visions de nouvelles possibilités se produisent. La Mandarine est d'une grande efficacité sur la colonne vertébrale pour déclencher l'énergie de la Kundalini.

 

Marjolaine fait prendre conscience des peurs inconscientes. Masser le devant et l'arrière du chakra de la gorge et le frontal permet à l'énergie spirituelle de s'écouler facilement à travers le corps physique. Le chakra racine se dilate et enracine les énergies créant une assise de sécurité plus solide. En inhalation, l'huile est bénéfique pour les insomniaques. Éviter cette huile pendant la grossesse.

 

Menthe Pouliot guérit les altérations du chakra du Plexus Solaire. L'énergie de l'huile élève l'intuition et la créativité.

 

Menthe verte ionise le corps éthérique. Le corps physique s'en trouve rajeunit. Les émotions bloquées dans la zone du plexus solaire et du chakra du cœur sont libérées par son énergie. L'huile peut diminuer l'effet des remèdes homéopathiques.

 

Myrrhe délivre des souffrances et des chagrins. Pour surmonter les obstacles, une personne doit reconnaître honnêtement les problèmes qui freinent son aptitude à la confiance. L'huile de myrrhe appliquée sur la région du cœur l'aide à rester ouvert dans des situations de stress. Étirez et massez le cou avec l'huile pour réduire les tensions mentales et le besoin de contrôle.

 

Myrte aide à la compréhension des formes-énergies pour pouvoir assimiler les fréquences de lumière et d'amour plus élevées en identifiant les caractéristiques des différentes formes. Les aspects masculins et féminins s'équilibrent et facilite la naissance dans l'Unité en rétablissant l'harmonie contre les conflits internes et la confusion.

 

Néroli encourage la réalisation de soi. L'huile aide à soulager les crampes menstruelles. Souvent, les femmes passent des moments difficiles pendant leurs menstruations parce qu'on ne leur a pas appris à célébrer leur corps de femme, mais plutôt à le critiquer. Les femmes dirigent leurs frustrations et leur critique vers l'intérieur, ce qui sème la confusion dans leurs organes féminins. Cela peut déclencher ultérieurement de sérieux problèmes tels que l'endométriose, des kystes ovariens ou autres dysfonctionnements des organes. Les menstruations sont des cycles de purification et devraient être une célébration des rythmes de la Nature, mais en général, les femmes les célèbrent parce qu'elles ne sont pas enceintes.

 

Noix de muscade apaise le sentiment de trahison et de perte, augmente la souplesse et la spontanéité. La zone du plexus solaire reçoit une énergie réconfortante. L'huile aide les personnes qui se sentent entourées d'obscurité et qui sont tombées dans le gouffre noir et intense de l'émotion. La Noix de muscade peut être hallucinogène, soyez prudents !

 

Orange douce dégage & restaure l'aura de la densité. En diffusion dans une pièce, elle expulsion les négativités, et les formes-pensées.

 

Palmarosa embrasse l'énergie de la Mère divine. Elle établit une acceptation bienveillante et un amour inconditionnel d'une fréquence supérieure d'Amour, cicatrisant les problèmes avec la mère.

 

Pamplemousse calme le bavardage mental. Afin d’arrêter les messages intempestifs et préjudiciables lorsqu’un vieil enregistrement se met en route, appuyez sur le bouton Effacer du mental. Un massage sur les tempes et le front avec l’huile apaise le mental. L’huile peut être légèrement irritante sur la peau.

 

Patchouli enracine et renforce la volonté de vivre. L’énergie du Patchouli entre en affinité avec les battements du cœur de Mère Nature. Elle incarne la sensation d’être bercé dans ses bras et immergé dans l’essence de la Terre. L’huile élève la vénération envers la vie, attitude qui rend hommage à la valeur de toutes les expériences de la vie et de toutes les formes de vie. L’huile de Patchouli chasse le ‘cafard’ ! Elle déverrouille l’énergie sensuelle du chakra sacré et transforme la rigidité en sensualité. Le Petit Grain triomphe des obsessions et des dépendances. Toutes les dépendances altèrent l’énergie du chakra du cœur et souvent, déchirent l’aura. L’huile appliquée sur le chakra couronne et le frontal stimule la clarté de l’énergie mentale.

 

Pin sylvestre sensibilise à la conscience de groupe. Elle transforme également la fierté de l’ego qui fait obstacle au travail de groupe. Elle a une double action sur la fierté : elle adoucit la fierté pompeuse de ceux qui ont un besoin constant de reconnaissance extérieure en leur infusant l’objectif cosmique, et elle accroît la fierté de ceux qui souffrent d’un manque de respect de soi ou d’une piètre image de soi. Cette huile est souvent diluée avec de la térébenthine. Elle peut donc être légèrement irritante pour la peau et pour le dermo-caustique.

 

Pruche  Equilibrante et harmonisante, l 'huile essentielle de Pruche réconforte et facilite le "lâcher-prise". Elle aide à prendre du recul et facilite l'acceptation sans crispation.

 

ROSE permet d’expérimenter l’amour inconditionnel véritable. Elle verse les larmes de l’humanité et prête assistance pour transmuter le fardeau porté par l’humanité ! Les pétales de Rose représentent les qualités de gentillesse et de douceur, les épines, les remparts de protection construits autour des émotions. Les attributs féminins se reflètent dans la douceur, la grâce et la beauté de la Rose, les traits masculins se reflètent dans la protection et la force des épines. L’énergie de la Rose a le don extraordinaire d’ouvrir le chakra du cœur. Les énergies masculines et féminines sont alors en équilibre. Le chakra coronal s’élargit donnant accès à de nouveaux paradigmes qui permettront à de nouvelles réalités de fleurir !

 

Ylang-ylang calme les nerfs et intègre les émotions. Dans un bain, cette huile produit une extraordinaire expérience d’apaisement qui encourage à écouter les messages de l’Âme dans son essence.

 

Tu trouveras plein d'autres conseils et utilisations possibles sur le site aroma-zone.com

 

Allez hop à tes flacons !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Joyeux Noël chère Lajemy. Joyeuses fêtes à toi et ta famille (tes garçons sont des jeunes gens maintenant).<br /> Joyeux Noël à ton petit troupeau, avec une pensée spéciale pour ma copine Babeth. Joyeux Noël les chiens et les chats...<br /> Ecoute bien, tes animaux vont en raconter des histoires en cette nuit de Noël...<br /> Bises de Galápagos ^!^
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
J
Merci Lajemy... vive la nature apaisante, ;-)
Répondre
De rien ;) oui la nature j'y reviens toujours ;)