Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

Plume d'automne

Plume d'automne

Bah voilà, encore une fois ma plume et moi on a déserté le blog...... Bon mais là on a de bonnes excuses hein ! Portées par le vent des vacances on est allées s'enivrer de soleil et de ciel bleu en Toscane ché bonheur !!!!!!!!

30 ans sans voir la méditerranée, ni entendre la langue italienne qui chante, c'était si bon cette virée au pays des lasagnes, avec l'odeur des magasins de paninis et tutti quanti. Et Florence, la ville des Médicis, où se presse mille badauds, et où tu te sens riche comme une princesse de la renaissance, si si j'vous jure je me suis même laissée tentée par les couleurs de "la vida es chula" (desigual) pour une mini robe mouahahaha !!!!

Quant à la méditerranée elle m'a fait l'honneur d'être comme je ne l'avais jamais vue, avec des vagues ! mais si mais si ! toute pimpante et propre un brin fofolle et je ne me suis pas privée de faire la baleine dans les vagues bah tiens faut ce qu'il faut hein !

Le seul bémol c'est mon haut le coeur losqu'en milieu de semaine j'ai vu la plage jonchée de détritus, juste parce que c'était une plage gratuite et qu'elle n'était pas nettoyée, c'est vraiment dommage que sous couvert de faire de l'argent on laisse de belles plages devenir des décharges, je n'y suis plus retournée ensuite ça me faisait trop mal au coeur.

Un petit détour par la riviera française que je n'avais pas revue depuis très longtemps aussi, et voilà mon âme voyageuse qui se prend à repartir au soleil alors que je n'étais même pas rentrée mouarf ! Faut dire que le teint halé, la chaleur du soleil qui fait fondre les douleurs d'une année à l'usine ça vous donne envie de recommencer au plus vite hein !

Puis retour de Mélusine, on est reparties tant bien que mal avec la blouse et les pompes de sécu jusqu'à ce que la mission prenne fin un peu subitement par décision de grands pontes dont on a jamais vu la trombine et dont on ne comprend pas ce qu'ils font...... bref c'est l'intérim

Et là nouvelle tentative dans une autre usine pouahhhhh, la mélusine déguisée en chaudronnier bleu de travail et gants anti coupe je crois que ça a été la mission de trop, trop de poids pour mes petits bras, trop de mauvaises ondes ressenties, trop de tout qui font qu'inconsciemment tout s'est gouplillé pour que je n'y retourne pas oufffffffff !

Et nous voilà en cette semaine de pleine lune (la pleine lune c'est puissant ça te chamboule surtout celle là), en mode récupération décompression, à se demander ce qu'on va faire la semaine prochaine et les suivantes en essayant de profiter des belles journées d'automne en faisant des mandalas de fleurs et de feuilles au soleil histoire de se recentrer (photo de présentation), en rêvant à cette autre vie qu'on pourrait avoir là bas au bord de la mer, il suffit de peu pour qu'elle prenne forme, juste une grosse dose de courage qu'on va trouver ou pas...... a suivre donc ! ;)

Et vous ça va comment en ce moment ?

 

ps : comme j'ai du temps je viens de vous faire deux petits articles sur les huiles essentielles ;)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
j'espère que tu retrouveras vite un job parce que les temps sont durs....Super ça d'avoir pu revoir la mer contente pour toi. Nous ça va merci
Répondre
Merci Renée pour ton souhait, je ne m'inquiète pas je rebondis toujours d'une façon ou d'une autre ;) Si ça va aussi alors c'est tout bon hihi
J
Dans la vie on fait ce qu'on peu, rarement ce qu'on veut, et comme il faut gagner sa croûte coûte que coûte pas dans dans une usine de rêve, celle du père Noël ;-) Perso, ça va merci tjs au bled depuis 62 ans, allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte ne m'est pas encore venue...
Répondre
Hihi oui tu me fais rire ! ouais faut croire que même dans le classement des usines y'a top et flop hein ! L'herbe est pareille ailleurs c'est sûr c'est juste l'environnement qui change et tant qu'à faire choisir un environnement qui plait c'est bien aussi ;)