Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

C'est la fin du monde ou bien ? Je te livre ma vision

C'est la fin du monde ou bien ? Je te livre ma vision

J'avais prévu de faire des lives sur ma page FB mais finalement je reviens là où je suis le plus habile à faire passer mes émotions et sentiments, le clavier et les mots ;)

J'ai choisi d'illustrer cet article avec une photo prise il y a quelques jours, de l'eau oui l'eau où nait la vie et au passage un petit orbe vert ;)

Comme tout un chacun j'ai d'abord regardé l'actu et les nouvelles alarmistes avec un certains dédain pfffffffffffff n'importe quoi ces Chinois, je me sentais à l'abri c'est si loin... puis ça s'est rapproché, tellement rapproché que je me suis mise à tousser (je tousse toujours d'ailleurs) et j'ai eu peur, ce virus si virulent, mon état de santé si fragile par moments, la culpabilité de ne pas avoir pris soin de mon petit body avant, l'angoisse de ne pas savoir, la colère de voir mes semblables se comporter de façon inconsciente et égoiste, comme beaucoup d'entre nous je suis passée par toutes ces émotions et elles reviennent me dire quand je ne suis pas en paix.

Habituée que je suis à vivre en quasi isolement, là haut dans mon vieux corps de ferme, où depuis 10 mois je suis en semi arrêt, j'ai commencé à me sentir plus armée que les autres pour aborder cette situation bizarroide, parce qu'habituée à ne communiquer qu'avec mes animaux ou les plantes, parce qu'ayant une connaissance relative des plantes sauvages qui sont mangeables j'ai même fanfaronné, si si j'avoue ohhhhh l'égo quand tu veux hein !

Puis je me suis rappelée que j'avais le choix, cet unique choix que nous avons tous face à une situation me laisser happer par la peur ou choisir d'aimer d'avantage la vie et mon petit body.

Bien sûr j'ai fait le choix d'aimer d'avantage et d'envisager cette situation sous un autre angle, celui de la vie, celui de la grande intelligence à l'oeuvre dans toute sa splendeur, celui qui accepte que finalement tout ceci nous pousse à retrouver l'essentiel.

Mon essentiel est et a toujours été d'aimer et de respecter la terre, gaia notre planète et ceux qui la peuplent. C'est con hein, ça en a fait sourire plus d'un hein, mais au fond les petits humains que nous sommes n'existeraient pas sans elle, sans l'eau, sans la terre, sans le soleil, sans la lune, sans les abeilles, sans les araignées, sans les végétaux, sans les arbres ces grands sages qui filtrent notre air, etc.....

Et si l'on se place de ce point de vue, mettre les humains à l'arrêt (ou quasi arrêt) est plus que bénéfique pour notre planète et les animaux qui la peuplent, cette pensée suffit à me réconforter et me maintenir en paix lorsque toutes les autres émotions se présentent. Et non je ne suis pas en guerre contre un virus, je suis en accord avec la vie qui nous met face à notre vulnérabilité, face à nos choix de vouloir toujours plus de contrôle sur les évènements, face à notre humanité si orgueilleuse qu'elle pense pouvoir maitriser la planète entière.

Bien sûr je pense également à tous ceux qui sont moins bien lotis, ceux qui font face à la maladie actuellement, ceux qui souffrent de solitude, ceux qui sont enfermés dans de petits appartements, et pour eux je continue de cultiver ma paix intérieure car c'est le plus beau cadeau que je puisse leur faire, leur offrir ma paix, ma sérénité.

Vous comprendrez donc que je ne m'attarde pas sur les différentes théories du pourquoi du comment ce virus est arrivé là, ni sur la bêtise de certain (es), je me concentre à honorer la VIE, à informer sur ma page facebook Naturellement Bien by SC sur ce que  je connais des plantes, pierres, méthodes de développement personnel, etc.... Vous trouverez également sur ce blog de nombreux articles sur ces sujets, des articles sur les bricolages récup que je faisais à l'époque avec mes enfants, etc....

Vous l'avez bien compris pour moi ceci n'est pas la fin du monde mais le début d'une nouvelle ère où je souhaite que chacun puisse trouver son essentiel et revenir à la paix en lui même ;)

Prenez soin de vous et de la vie

Namasté

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article