Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

LITHOTHERAPIE : les vertus des pierres A à C

LITHOTHERAPIE : les vertus des pierres A à C

Depuis petite je ramasse des "cailloux" partout où je me trouve et c'est tout naturellement que je me suis tournée vers les lithothérapie. La lithotherapie consiste à utiliser les vertus des pierres pour le bien être, ou le soin. Issue de médecines et connaissances ancestrale, cette "science" peut vous apporter de nombreux bienfaits tant sur le plan émotionnel que physique.

Avant de vous informer sur leurs vertus, sachez que les pierres nécessites des soins et des attentions et que comme tout ce qui nous est offert par notre terre mère, il est nécessaire de n'acquérir que celles dont vous avez vraiment besoin. Retrouvez ici les conseils d'entretien

Voici donc une liste de pierres avec lesquelles je travaille chez Naturellement Bien (cliquez sur le lien pour accéder au site) et leurs propriétés.

AGATHE : c'est une pierre aux multiples vertus et couleurs. En général elle apporte le calme, la fluidité et la confiance. Elle peut être utilisée pour combattre le stress, lever des blocages, donner un sentiment de sécurité ou lâcher prise. Elle est utilisée pour les petits soucis oculaires, Elle a la réputation de favoriser l’équilibre du corps et de l’esprit, évitant les chutes aussi bien que les blocages énergétiques. Elle atténuerait les problèmes sanguins et cutanés, préserverait la santé des poumons. Cette pierre est associée au deuxième chakra, lié à l’énergie sexuelle, aux relations humaines et à la créativité.

AIGUE MARINE : De façon générale, elle harmonise le métabolisme et favorise la désintoxication de l’organisme. Elle stimule le système digestif et favorise la circulation des liquides, en renforçant les reins et la vessie. Elle renforce également le système immunitaire et régularise la fonction thyroïdienne. Elle soutient la vue et l’ouïe.
Placée sur le chakra laryngé, elle traite les affections de la gorge (extinctions de voix, laryngites). L’Aigue marine est également d’une grande aide dans les périodes de stress.Elle désactive les somatisations au niveau de la gorge et augmente l'expression verbale. C'est une pierre de communication ; elle la rend plus aisée.
Elle calme le mental et les angoisses, notamment la peur existentielle et elle purifie les émotions refoulées au niveau du plexus solaire.
L’Aigue Marine adoucit nos sentiments affectifs, elle nous rend plus tendre, plus aimant, plus lucide. Elle amène la paix intérieure, la douceur, la tendresse et harmonie dans les relations.
Elle clarifie les pensées, donne les idées claires et structure l’esprit. Elle permet de sortir de la confusion et du doute tout en renforçant la volonté.

AMAZONITE : accueille les émotions et apaise en toute générosité. Cicatrise les souffrances du coeur en les considérant et en leur offrant une place au sein de l'être. Elle favorise la régénération cellulaire, soulage les douleurs par la détente, fortifie les cheveux et les ongles, soulage toutes les inflammations de la sphère ORL

AMBRE : Elle est porteuse de joie et de bonne humeur. C'est une des meilleures pierres pour lutter contre la fatigue au cours de la journée. Pierre d'invincibilité elle apporte confiance en soi et en la vie. Soulage les bébés lors des poussées dentaires, contribue au renfort des défenses immunitaires, active la circulation du sang, aide à lutter contre la fatigue et la dépression

AMETHYSTE : L’améthyste favorise le calme mental, elle aura une place de choix pour les activités de l’esprit demandant le calme mental. Elle calme les migraines et maux de tête. Elle permet aux dépressifs et aux personnes qui ont tendance à trop réfléchir de se libérer du cycle incessant des pensées qui les assaillent. Ce minéral à des propriétés de purification de l’aura du porteur, lui permettant une meilleure ouverture d’esprit. L’améthyste favorisera les rêves, l’intuition, et le sommeil. On l'utilise également pour lutter contre la dépendance physique ou psychique.

AVENTURINE VERTE : Pierre d'apaisement du coeur, elle donne du recul et du self controle dans les situations où nos émotions ne sont pas bien maitrisées. Elle calme le stress et la nervosité en aidant a garder un esprit ouvert. Elle apaise les problèmes de peau, les allergies, la fièvre, favorise la croissance des enfants. Elle apporte prospérité.

CALCITE ORANGE : La couleur orange et la calcite vivifient, elle dynamise et éveille la zone où elle se trouve. Elle maintient en mouvement l'énergie vitale et peut débloquer des énergies négatives telles que la peur, l'angoisse. Elle apporte chaleur, joie et optimisme, favorise l'échange, l'ouverture aux autres, l'amour de la vie. Elle renforce le système immunitaire, diminue les nausées et réduit la sensation de faim. Elle stimule l’activité physique et intellectuelle

CITRINE : Conseillée dans les chambres des convalescents, elle réveille en nous la joie et la bonne humeur. Elle est stimulante, vivifiante et dynamisante. Elle redonne de l'énergie dans les période de grande fatigue. Pleine de joie de vivre elle élèvera l’état d’être de son porteur pour l’amener vers plus d’optimisme, excellente contre la dépression et les petits coups de blues elle pourra aider à se débarrasser d’attitudes négatives ou passives redonnant de la motivation et de la positivité. La citrine permet de rayonner sa personnalité pour dépasser les peurs et préjugés et s’affirmer, de ce fait elle sera conseillé aux timides. Elle sera utile lors d’études et d’examens elle dynamise le mental et favorise la mémoire

CORNALINE : La Cornaline est une pierre de paix et de sérénité, elle apaise les colères et absorbe les énergies négatives qu’elle remplace par de la joie de vivre, de la bonne humeur, du bonheur et de la sérénité. Contrairement à la plupart des pierres de couleur rouge, la Cornaline absorbe l’énergie au lieu de l’amplifier. Elle protège du désespoir et du pessimisme. La Cornaline nous sort de notre torpeur, de notre tristesse, elle dynamise, donne du courage, libère les forces intérieures et aide à passer l'action. Elle est particulièrement recommandée aux personnes timides et introverties. La cornaline aide au dépassement de soi. Elle aide également les personnes ayant des difficultés de concentration, à être dans l’instant présent, ou qui ont tendance à avoir la tête dans les nuages. C’est une pierre concrète qui développe le sens des responsabilités.
La Cornaline tempère les amours possessifs, elle aide en cas de blocages affectifs et de refus d'être aimé. Elle est souveraine pour les troubles de la sphère abdominale (douleurs, digestion, diarrhées, coliques, inflammations). Elle vitalise le couple foie/vésicule, stimule l'assimilation des sels minéraux et des vitamines dans l'intestin grêle.
C’est aussi un excellent stimulant des organes de reproduction et de la sexualité. Elle favorise l’érection chez les hommes et augmente la fécondité chez la femme.
Elle agit efficacement sur le système veineux (varices, phlébites, hémorroïdes, artérite) en facilitant la circulation sanguine et la purification du sang. On l’utilisera également pour arrêter avec succès les saignements légers.

CRISTAL DE ROCHE : Le Cristal de Roche est naturellement neutre, il peut être programmé pour tout type de guérison. Ses applications sont multiples et il amplifie tous les processus de guérison.
Placé avec d’autres minéraux en lithothérapie, il amplifie leurs propriétés.

Le cristal de roche ouvre l’esprit aux idées nouvelles, les conceptions nouvelles sont alors plus faciles à accepter, c’est une pierre idéale pour les têtus et les cartésiens. Elle permet une forte ouverture énergétique au niveau de la tête ouvrant aux perceptions subtiles des autres dimensions plus spirituelles, le cristal de roche favorisera la médiumnité et tout type de sens subtil. Naturellement, il réaligne les corps subtils, intensifie le rayonnement des corps auriques, lève les blocages, stimule et favorise la libre circulation de l'énergie vitale. .Voici de fabuleuses propriétés d’ouverture mais il faudra tout de même veiller à ne pas perdre pied, la lithothérapie vise l’harmonie, on évitera de porter un cristal de roche si nous sommes déjà très ouvert avec une capacité naturelle à ressentir le subtil, un excès de ce type d’énergie pourrait au final nuire

 

cool A suivre.............

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article