Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

LITHOTHERAPIE : les vertus des pierres D à H

LITHOTHERAPIE : les vertus des pierres D à H

On continue la série des pierres, pour rappel les conseils d'entretien ici et les pierres de A à C ici.

DOLOMITE : Elle favorise la purification des organes en la portant suffisamment longtemps. Elle permet de combattre l’anémie et le rachitisme. Elle réduit les fièvres, les maux de tête et soulage les crampes. Au niveau émotionnel elle permet de développer la confiance en soi, d'assurer la stabilité et de rééquilibrer les sentiments violents en apportant la satisfaction.

DUMORTIERITE : elle est apaisante et très douce, elle calme le système nerveux et, à l'inverse, stimule l'intuition, canalise la pensée. apaise les tempéraments anxieux, calme les crises de panique et éloigne la dépression. Elle aide les personnes sensibles à retrouver la stabilité émotionnelle et le détachement. Elle facilite le fonctionnement du système endocrinien, notamment de la thyroïde. Elle apaise la fièvre, soulage les migraines, résorbe les inflammations et régule le sommeil.

GRENAT ALMANDIN : il favorise la force physique et la récupération des forces en cas de convalescence, il stimule notre force et notre dynamisme intérieur. Il combat les infections microbiennes et fortifie le sang, il est donc recommandé en cas d'anémie. Il favorise également une meilleure circulation sanguine. très utile en cas de rhumatismes et d'arthrite. il permet de lutter contre la dépression et le désespoir, il est fortement recommandé aux personnes neurasthéniques et déprimées à qui il redonne envie de se battre avec courage et persévérance. Il éloigne les pensées négatives et les miasmes émotionnels venant de l'extérieur, il réconforte, porte vers la joie et redonne le goût de l'action. Il est de ce fait fortement déconseillé aux personnes colériques, impétueuses jalouses ou trop ambitieuses, à qui il risquerait d'amplifier les défauts. Energétiquement il stimule la montée de l'énergie de la terre.

HELIOTROPE : De la famille des jaspes c'est une pierre positive et tonique. Elle associe la vitalité du rouge à l'effet purifiant du vert. On l'utilise en soutien pour les systèmes circulatoire et cardiaque. Il purifie le sang et la lymphe, vivifie la circulation sanguine, prévient la fragilité capillaire et apporte son aide en cas de troubles cardiaques. En application sous forme de massage doux sur les varices, il en facilite la résorption progressive. Il aide à éliminer les toxines en cas d'intoxication et est utile en cas d'infection.  Il aide à garder son calme face aux situations critiques, donne de la force pour dépassser les obstacles et aide à structurer la vie en mettant en harmonie avec le quotidien.

HEMATITE : Pierre d'ancrage. Au niveau du physique on l'utilise pour le système sanguin : mauvaise circulation, anémie, varices et hémorroides. Elle dynamise et assouplit le système veineux. Assainit, détoxique, oxygène le sang et améliore l'irrigation des tissus. Elle régule le flux des menstruations. Au niveau émotionnel l'hématite donne du courage pour aller de l'avant face aux difficultés de la vie, avec patience et énergie. Elle apporte confiance en soi, lutte contre la peur d'avancer et l'auto- dépréciation. Elle permet de surmonter les faiblesses, éloigne les pensées négatives et aide à reprendre goût à la vie.

HOWLITE : Régulatrice des états emotionnels et stabilisante. Au niveau physique elle est une aide précieuse pour l'amaigrissement en favorisant les échanges métaboliques dans l'organisme. Elle aide à l'élimination de l'eau, les oedèmes et de la cellulite. Elle est également conseillée pour améliorer l'élasticité de la peau. Elle a également une action positive sur le métabolisme du calcium dans le corps : dents, os. Au niveau émotionnel elle rééquilibre les personnes hypersensibles, émotives et/ou négatives en leurs apportant douceur et amour. Elle facilite la compréhension de soi-même avec discernement et vigilance. Elle rend autonome et favorise le contrôle conscient de ses actes

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article