Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

LITHOTHERAPIE : les vertus des pierres de J à M

LITHOTHERAPIE : les vertus des pierres de J à M

Rappel des précédents articles : (clic sur le lien orange)

JASPE ROUGE : Au niveau physique Il réchauffe, revitalise, tonifie, stimule. Il sera utile en cas de faiblesse générale, de fatigue chronique, de manque d'énergie. Il favorise la récupération rapide en cas d'épuisement ou de convalescence. Il stimule en cas d'impuissance masculine, apaise les douleurs ovariennes pendant les règles. Au niveau émotionnel il favorise la vivacité d'esprit, la concentration, le courage, la force et la détermination dans l'action concrète, mais tempère les états mentaux extrêmes et protège en cas de fragilité émotionnelle. Il aide à ne pas perdre pied en tempérant les peurs et les soucis. Il réconforte dans les situations difficiles. De par sa couleur rouge il est associé au chakra racine et favorise la réception des énergies de la terre dans les jambes et les pieds.

JASPE PAYSAGE : Au niveau physique il renforce la vitalité. Plus spécialement utile pour les maux d'estomac (nausées, remontées acides). Au niveau émotionnel , le Jaspe paysage aide à la libération des souffrances intérieures en facilitant le lâcher-prise sur les vieux schémas. c'est également une pierre favorisant l'enracinement.

KUNZITE : Au niveau physique elle fortifie le coeur et le système sanguin, aide à lutter contre les problèmes de dépendance, régule les hormones (ménopause), stimule les 5 sens. Au niveau émotionnel elle réveille les énergies intérieures plus que la projection extérieure. Elle porte le merveilleux et éveille la sensation des contes de fée et du bonheur éternel. Appropriée pour les adultes qui ont oublié leur âme d'enfant

LABRADORITE : Réputée pour sa remarquable action de protection qui en fait la pierre des thérapeutes, elle crée un bouclier contre les influences négatives. Au niveau physique elle facilite le repos, développe les facultés d'auto guérison, et redonne de l'énergie lors de fatigue ou d'épuisement physique ou intellectuel. Elle lutte contre les troubles oculaires, diminue la sensibilité au froid, abaisse la tension et agit contre les rhumatismes. Au niveau émotionnel elle absorbe les peines, éloigne les peurs, et les sentiments d'insécurité. Elle apporte également aisance et harmonie dans les relations humaines. Au niveau énergétique elle absorbe et dissout les énergies négatives, avant qu'elles n'atteignent les corps auriques.

LAPIS LAZULI : c'est une pierre très connue et largement utilisée par les égyptiens aux nombreuses vertus. Au niveau physique : pierre des grands nerveux elle apporte calme, sommeil réparateur et apaise les migraines d'origine nerveuse. On lui reconnnait une action puissante sur la sphère ORL, il renforce les poumons, la gorge et décongestionne les voies aériennes (toux, angines, sinusites, bronchites, asthme, etc.).  Il calme les éternuements et combat les allergies. Elle apaise également les problèmes cutanés. Au niveau émotionnel elle favorise l'introspection, nous aide à voir en face nos difficultés psychologiques et permet d'accéder à l'auto contrôle par la pensée positive. Dépassement des idées reçues des difficultés et conflits intérieurs. Au niveau énergétique elle a une fonction de purification notamment du chakra laryngé dont elle dénoue les blocages.

MALACHITE : C'est la pierre dont je me sers pour absorber les inflammations (m'a permis de soigner beaucoup d'otites par exemple). Au niveau physique elle apaise efficacement les douleurs articulaires, les tendinites, les sciatiques, les rhumatismes et inflammations diverses, en application directe sur la zone douloureuse. Elle favorise l'élimination rénale, c'est un excellent diurétique. Attention toutefois elle est déconseillée aux personnes porteuses de stimulateur cardiaque ou de prothèses osseuses métallique. Au niveau émotionnel  elle libère les émotions retenues ou refoulées par le psychisme, qu'elle aide à remonter au niveau conscient, provoquant ainsi parfois des crises de larmes salutaires. Elle libère des blocages affectifs et rend confiant et optimiste.

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article