Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

Pensée du jour : Confit ne ment

Pensée du jour : Confit ne ment

- Edit : j'ai modifié mon scribouillon du jour car trop agressif au premier jet - Mea culpa la colère m'emporte beaucoup parfois -

Aujourd'hui t'auras pas un article de confinement avec des supers photos intagrammables de jus de légumes trop bons pour la santé ou des supers exos pour keep calm and be perfect parce qu'aujourd'hui est un jour de confine off, déconfit ture ou de confinement raté ^^

Aujourd'hui j'avais envie de te parler de la face cachée du confinement parfait que tu crois que les autres vivent parce que oui des fois ça fait du bien de lire les galères d'autrui ça réconforte non ?

Alors tu vois ce matin je me suis levée en mode rivière qui jaillit et que rien ne peut arrêter (si peut être un sourire de ma petite fille :)),

C'est surtout que depuis le début de cette galère mondiale, je m'étais intimée l'ordre de "profiter" de cette période pour me bonifier en faisant des tapping d eft, pour m'occuper de mon petit corps, de me sentir solidaire avec mes pairs, apprendre des choses nouvelles, de méditer pour le collectif, bref je m'étais fixée un confinement idéal à atteindre et tu sais quoi ? Depuis 3 jours je ne fais rien de tout ça, j'ai pas envie de tappoter, pas envie de faire du yoga, j'ai pas envie de manger sainement, j'ai pas envie d'aider qui que ce soit,  ouhhhhhhhh la honte ! la honte de quoi au juste ? De ne pas être à la hauteur du défi khofinement que je m'étais fixé peut être d'où la colère, d'où la grosse pression, d'où tout le reste.

Alors ce matin j'ai accepté des défis mignons qu'on m'avait lancé sur les réseaux, mettre des photos de soi avec des textes sympas de solidarité entre filles par exemple, des défis de vie tranquille finalement, des défis tout faciles, et tu sais quoi ben ça m'a fait du bien !

Dernier défi confit que je me suis lancée : me foutre la paix ! Au passage je t'invite à lire le livre "foutez vous la paix"  de Fabrice Midal ça fait du bien ça aussi.

Je ne suis pas sûre que la lecture de ce billet t'auras fait du bien mais j'avais vraiment envie de partager cette version du confit ne ment sans fard, sans cacher, parce qu'être humaine c'est être imparfaite, emplie d'ombres et de lumières, de yin et de yang, de bien et moins bien, de beau et de pas beau et je viens de me rappeler que le meilleur moyen d'arriver à trouver la fameuse voie du milieu était de se foutre la paix et de s'accepter pour le pire et pour le meilleur.

Et toi c'est comment ton confit ne ment ?

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Chez moi... A la longue en mode emmerde ! Un peu ça va mais beaucoup... privé de libertés, c'est franchement mortel ! Bon c'est justement pour ne pas choper la mort qu'on reste confiné... mais si je tenais celui qui a lâché ce virus de m.... !!!!
Répondre