Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech
Je viens de l'annoncer sur ma page facebook, je suis saturée par l'agitation sur ce réseau et sur d'autres, me revoilà donc dans mon refuge préféré, ce vieux blog qui a changé de nom de nombreuses fois, qui est sans doute très mal rangé et agencé mais qui constitue une nouvelle fois mon chez moi le plus sécurisant
Cette période inédite dans notre vie, qui pour la plupart d'entre nous nous met à l'arrêt total nous invite à ralentir, à prendre le temps de repenser notre vie et nos priorités, c'est une chance de ce point de vue.
Bien sûr, tellement habitués que nous sommes à courir, travailler, nous agiter, nous avons oublié qu'il nous était aussi possible de vivre autrement et ça fait peur, ça met le mental en panique, que vais-je faire de tout ce temps ? Combien de temps cela va t il durer ? l'inconnu fait peur et l'impuissance devant les évènements encore plus.
Et si ce temps nous était donné pour revenir à nous ? Pour réapprendre à sentir ce qui vit à l'intérieur de nos corps, de nos muscles, de nos cellules ?
Et si ce temps nous était donné pour simplement nous poser là où nous sommes et observer la vie autour de nous qui se déploie dans ce printemps magnifique sans rien faire juste contempler ?
Et si ce temps nous était donné pour revoir notre façon de nous alimenter, nourrissons nous nos cellules correctement ? nourrissons nous notre esprit avec de bonnes pensées ? nourrissons nous notre âme avec de bonnes vibrations ?
Ralentir, certains ont déjà commencé depuis quelques années avec la slow life, slow cosmétique, etc.... et si nous prenions exemple sur leur expérience ?
Et si enfin nous acceptions les choses telles qu'elles sont sans vouloir forcément les changer ou les maitriser ?
En conclusion et en guise de solution, je vous laisse ici la Prière de la Sérénité
« Donnez-moi la sérénité
D’accepter
Les choses que je ne puis changer,
Le courage
De changer les choses que je peux,
Et la sagesse
D’en connaître la différence. »
Cette prière contient beaucoup d’enseignements sur cette attitude salvatrice face à la vie, plutôt que de lutter et vouloir rendre les choses différentes.
Prenez soin de vous
Namaste