Pleine Lune 30 novembre 2020

Publié le par Sylvie

Pleine Lune 30 novembre 2020

Tu le sais je ne suis pas astrologue pour un sou mais parfois j'aime partager les idées, intuitions ou captations de toutes sortes avec lesquelles je résonne.

Voici donc l'interprétation prise sur la page facebook de Studio Wakan - Chamanisme :

La Lune du chêne, connue aussi sous le nom de Lune Froide et Lune des Longues Nuits-
 
Cette Pleine Lune qui amorce le dernier mois de cette année particulière est porteuse d'espoir et de guérison. Elle nous invite à abandonner le négatif derrière nous et à nous concentrer sur le futur en anticipant déjà le retour de la lumière.
 
La pleine lune est un moment durant lequel on peut mesurer le résultat de nos actions menées depuis la nouvelle lune.
Elle nettoie et purifie, mais exacerbe aussi nos émotions durement éprouvées lors des derniers mois.
Durant les derniers jours, voire les dernières semaines, nous sommes nombreux à avoir eu l'impression de nous mouvoir en aveugle dans une forêt pleine de brouillard. Nous avons parfois eu l'impression d'errer dans un labyrinthe peuplés de nos vieux fantômes, d'y retrouver des d'émotions oubliées, qui nous ont submergés, traversés, et laissés anéantis un instant, mais qui au final nous ont purifiés. Nous nous sommes égarés dans des torrents de colère indescriptible et nous sommes effondrés face à l'impuissance de situations sur lesquelles nous n'avions plus aucun contrôle.... Nous avons lutté et combattu encore, pour avancer, pour comprendre, pour trouver notre chemin. Mais seule l'obscurité nous a répondu. A présent, la lumière revient. Avec l'arrivée du Solstice, le 21 décembre, l'énergie change, la sève reprend son mouvement ascensionnel nous invitant à lâcher prise et à dire simplement "oui" à la vie.
Sur un plan chamanique, avec cette dernière pleine lune de l'année, le moment est venu de déposer les armes et, en accord avec l'énergie de la saison que nous traversons, de prendre contact avec l'énergie du Nord, liée à l'hiver qui s'installe.
Au Nord, on nous demande "d'arrêter le monde", de faire taire le bavardage autour de nous et de nous mettre en harmonie avec la nature, dont nous avions été isolés, mais qui ces derniers temps nous a montré à quel point elle était, pour beaucoup d'entre nous, une valeur refuge.
Quand nous "arrêtons le monde" et apprenons à voir et à entendre, les animaux, les hommes et toutes les entités vivantes sont capables de communiquer avec nous. Dans le monde des gens "ordinaires", cela, naturellement, ne peut arriver, parce qu'ils sont conditionnés à croire que cela ne peut pas arriver. Les arbres, les animaux et les insectes ne peuvent pas parler, ils n'ont pas de cordes vocales qui leur permettent de le faire! C'est un fait scientifique vous assurera-t-on. Mais dans le monde des chamans, où l'on peut être en union avec tous les êtres vivants, ils peuvent communiquer avec nous, et vous pouvez le savoir parce que vous faites par vous-même l'expérience de cette communication.
"Arrêter le monde" signifie changer sa perception du monde "ordinaire", du "pas possible" au monde "non ordinaire" du possible.
C'est au Nord que nous devons chercher des idées qui peuvent être changées en action, pour provoquer le genre de changement que nous voulons voir arriver dans notre vie.
C'est aussi le lieu de purification et de renouveau, en préparation à de nouveaux commencements, à la "renaissance".
L'élément du Nord, c'est l'air, et c'est par lui que nous pouvons recevoir l'inspiration, les idées, les réponses que nous recherchons. L'air a pour caractéristique d'être un transporteur. Nos pensées, nos rêves et nos aspirations sont transportés par l'air.
Apprenons donc à écouter le vent, car il effleure l'âme de tous les êtres vivants et transporte dans son voyage une particule de tout ce qui nous touche. Apprenons à "chevaucher le vent" et nous ne serons plus enfermés dans notre véhicule de chair, mais libre de nous envoler et d'aller partout comme un oiseau. C'est alors que nous pourrons réaliser que nous, les oiseaux, les animaux, et les arbres, sommes un, tous baignés par le Vent.
Mon cadeau de fin d'année est donc de vous envoyer une belle bouffée d'air pur, et quelles que soient les émotions qui s'invitent à votre table, de les reconnaître, de les accepter, et de les souffler au Vent qui se chargera de les dissiper!
Belle pleine lune à tous! ❤
-Mu-
 

 

Publié dans Sagesses Ancestrales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article