Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

Plogging time

emballage en carton de bière ramassé avec une pince lors d'une session de plogging

emballage en carton de bière ramassé avec une pince lors d'une session de plogging

Le plogging tu connais ? Bon je t'explique ! Il s'agit à la base de l'écojogging ou le nettoyage citoyen. A la base cette activité est apparue en Suède en 2016, elle consiste à ramasser les déchets croisés lors de son jogging. 

Le Plogging en pratique comment tu fais ?

1) tu emportes un sac poubelle avec toi

2) Si tu jogges, tu ne t'arrêtes pas de courir pour ramasser les déchets qui sont sur ta route, tu utilises des flexions, des accroupissements rapides, etc.... et hop l'affaire est dans le sac et en plus tu t'entraines.

2 bis) Si tu marches, l'idée est la même avec quelques variantes (dont celle que j'ai utilisée) tu peux te munir d'une pince "ramasse tout" qui évite de se baisser et surtout de mettre les mains sur des objets peu ragoutants genre la bouteille de vinasse jetée au bord de la route. Tu ramasses avec ta pince tout simplement.

Pour ma part j'ai adapté l'activité à ma grande sportivité (mouahahaha) et surtout j'ai commencé à plogger parce que j'en avais assez de voir toutes ces canettes et autres bidules jonchant le bord de "ma" route, celle où je pratique la marche tous les jours. Avoues que c'est pas très réjouissant de se dire que tu fais un truc bien pour ton petit corps (aller marcher quelques kms chaque jour) et que ton cerveau et ton oeil sont plombés par ces horribles trucs qui détonnent sur le vert de l'herbe naissante ou les marrons orangers des feuilles mortes hein ! Du coup tadam ! l'idée de les ramasser de temps à autre s'est invitée tout naturellement dans mon petit ciboulot et hier nous avons parcouru 5 kms en famille et ramassé pas loin de 2,5 kg de canettes, bouts de plastique, bouteilles, papiers ! Beurk !

5 kms = 2,5 kg de déchets en moins 💪

Et la cerise 🍒 sur le gâteau tu sais ce que c'est ? Ben j'ai gagné mon challenge sur l'appli WeWard ! J'ai validé mes 10 000 pas en 1 journée ! Elle est pas belle la vie ?

Oui depuis que je me suis remise à marcher sérieux, j'ai découvert une appli qui me fait gagner des sous rien que pour marcher, c'est pas beau ça ? Bon tu ne deviens pas riche avec mais je trouve que c'est une motivation supplémentaire pour ne rien lâcher et marcher toujours plus !

Si ça t'intéresse tu télécharges l'appli WeWard sur Appstore ou Googleplay et tu peux t'inscrire avec mon code SYLV-Sn+MU (comme ça tu gagnes des wards et moi aussi) 

Bref je résume : je vais mieux depuis que je remarche -> remarcher m'a donné l'envie de faire du #plogging pour nettoyer le cracra des bords de route -> remarcher m'a fait découvrir une appli qui te donne des ptits sous pour marcher = c'est que du POSITIF ça madame !

Et toi tu es plus plog de marche ou plog de course ?

la plogging team devant son butin

la plogging team devant son butin

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article