Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech
En naturopathie, le sommeil constitue l'un des piliers principaux de la santé, cependant avec nos modes de vie actuels, nos rythmes biologiques sont mis à rude épreuve et nos cycles de sommeil désorganisés.
Heureusement il existe des solutions naturelles à tester avant de se ruer sur les pilules chimiques, en voici 4 très simples.
En semi apnée quasi constamment par manque de conscience et stimulations stressantes, nous oublions l'une des fonctions primordiales qui nous a été donnée : la respiration. Une respiration apaisée peut aider à retrouver un sommeil de qualité, voici comment faire :
Personnellement c'est la technique qui fonctionne le mieux, un souci, une mauvaise pensée, hop un coup de respiration et en quelques secondes j'ai rejoins Morphée.
Les fleurs de bach sont des élixirs à base de plantes, mis au point par un chercheur biologiste : le Dr Bach. Naturels et dénués d'effets secondaires, ils vont venir nettoyer les couches émotionnelles responsables des troubles du sommeil.
Plusieurs émotions peuvent être en cause, aussi voici celles qui ont le mieux fonctionné sur les personnes qui sont venues me consulter :
Les fleurs de bach se prennent durant une période de 21 jours quoi qu'il arrive, ne pas stopper votre remède pendant ce laps de temps.
D'autres fleurs peuvent être utiles pour votre cas et pour les choisir référez vous au test de kinésiologie.
Oui oui le coquelicot, cette fleur rouge si gracile et fragile qu'on trouve dans les champs. Le coquelicot fait partie de la famille des opiacées, du pavot quoi ! Il a des propriétés relaxantes bien utiles avant d'aller se coucher. J'en fabrique aussi un sirop pour la toux
Pour la tisane c'est tout simple :
La diffusion doit avoir lieu 15 mn avant le coucher (au delà ça ne sert à rien qu'à surcharger l'atmosphère en molécules et parfois produire l'effet inverse).
Quelques huiles essentielles à diffuser :
Bonne nuit !