5 Mantras pour le bien être quotidien

Publié le par Sylvie

5 Mantras pour le bien être quotidien

Aujourd'hui je te propose de découvrir 5 mantras à utiliser pour ton bien être au quotidien. Tous les moyens sont bons actuellement pour tenter de garder l'équilibre mental et corporel, aussi j'ai pensé que ces mantras pourraient t'aider. Ils sont issus de programmes de méditation que j'ai suivis il y a quelques années et font partie de mes "rituels" bien être.

Qu'est ce qu'un mantra ?

Un mantra est une phrase sacrée destinée à la protection de l'esprit (en sanskrit man = penser, trana = protection). Ce sont des sons bien précis et très puissants qui ont une action sur le corps et l'esprit, si tu as déjà chanté un "Om" à la fin d'un cours de yoga tu sais de quoi je parle ;). Ces formules sont sacrées, certaines sont très connues comme le "Om mani padme hum"

Comment utiliser un mantra ?

Traditionnellement un mantra doit être répété 106 fois (oups) et pour qu'il ait une action efficace être prononcé d'une voix claire et posée.

Bon tu t'en doutes on n'est pas tous égaux devant le temps et les capacités vocales, ça ne doit pas t'empêcher d'utiliser ces formules.

Je n'ai sélectionné que des phrases simples et courtes pour que tu puisses mieux les mémoriser et t'en servir à tout moment. Si tu n'aimes pas le sanskrit tu peux te créer toi même tes mantras en français (sans garantie de l'effet vibratoire du son particulier du sanskrit).

Pour la première fois, essaies d'être tranquille dans un endroit confortable pour prononcer les mantras plusieurs fois, ainsi ton corps et ton esprit vont intégrer les vibrations et tu pourras ensuite bénéficier des bienfaits juste en pensant au mantra et en le répétant en boucle dans ta tête.

Personnellement je les utilise surtout quand je n'arrive pas à trouver le sommeil pour m'apaiser, changer mon mindset quand je suis trop préoccupée, retrouver du punch quand j'en manque.

Je te les remets ici pour que tu puisses les mémoriser ;)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article