Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech
La constipation épisodique ou chronique touche surtout les femmes et les personnes agées. Elle n'est pas irrémédiable. Si boire de l'eau et manger des pruneaux restent des solutions efficaces, il existe d'autres alternatives naturelles pour relancer un transit paresseux.
-> Pour un effet laxatif doux (même chez les enfants et femmes enceintes) : laisser infuser 3 cuillères à soupes de fleurs séchées dans 1 litre d'eau. Boire 2 à 4 tasses par jour.
-> 3 à 5 gélules par jour au cours des repas
-> jusqu'à 6 gélules par jour
-> masser le ventre dans le sens du transit avec une ou deux gouttes d'huile essentielle diluée dans une huile végétale.
Pour cette solution on va venir utiliser les connaissances de la Médecine Chinoise en massant le point 4GI Méridien du gros intestin. Attention méthode déconseillée aux femmes enceintes.
Localisation : il se trouve sur le dos de la main, entre le pouce et l'index dans le creux de la pince.
Vertus : elles sont multiples allant de la gestion du stress à la constipation.
-> Effectuer des petits gestes circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre sur le point en mettant un peu de pression.
Eh oui, nos pensées ont une action directe sur notre corps. Voici donc une petite phrase issue d'un ouvrage de Louise L Haye :
" Tout en me libérant du passé, je laisse entrer ce qui est nouveau, frais et vital. Je donne libre accès à la vie". (à se répéter en boucle aussi souvent que possible)