Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

Huile de Chanvre propriétés et applications

Huile de Chanvre propriétés et applications

Le chanvre est une plante utilisée depuis l'ère du néolithique et pourtant son huile riche en acides gras et nutriments est peu connue ou du moins peu usitée. Le nom latin de la plante est Cannabis Sativa L. de quoi susciter des interrogations !

Que contient l'huile de chanvre ?

Elle est riche en Oméga-3, Oméga-6 et Oméga-9 (sans rentrer dans les détails ce sont des acides gras bénéfiques et nécessaires à l'organisme. Elle contient également des vitamines E, A, B1, B2 et B6

Quelles sont les propriétés de l'huile de chanvre ?

On lui connait des propriétés de prévention pour les maladies cardio vasculaires et des troubles cognitifs. Elle a également une action sur le stress et l'anxiété ainsi que des vertus cosmétiques, notamment pour la peau sur laquelle elle a un effet anti inflammatoire mais également sur les cheveux.

Comment utiliser l'huile de chanvre ?

Par voie interne :

L'huile de chanvre peut se consommer dans l'alimentation. Attention toutefois de ne pas la faire cuire et la placer au réfrigérateur pour conserver ses propriétés. Ainsi ingérée elle aura une action pour la prévention des maladies cardio vasculaires, les troubles cognitifs, le stress et l'anxiété.

Par voie externe :

Non grasse, avec un fort pouvoir de pénétration, elle s'utilise en cosmétique et massothérapie en raison de ses propriétés revitalisantes, régénérantes, raffermissantes et calmantes

  • Pour les peaux enflammées : eczéma, acné, psoriaris, gerçures
  • Pour les peaux matures : rides, vieillissement, peau très sèche
  • Pour la beauté des cheveux : abimés, secs, difficiles à coiffer
  • Pour les massages en synergie avec des huiles essentielles

Inutile de se lancer dans des recettes compliquées pour bénéficier de ses bienfaits, il suffit d'ajouter quelques gouttes au shampoing pour les cheveux, de l'appliquer directement sur le visage ou le corps.

Cliquez sur le lien huile de chanvre biologique, vous accèderez à celle que j'utilise le plus souvent.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article