Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech
Alors voilà, depuis cet hiver avec l'aide de ma fidèle Gamine, je me suis remise à marcher, un peu tous les jours, puis un peu plus, encore plus, bref je peux faire des randos pas trop compliquées.
La semaine dernière c'était la Randonnée de la Pierre Procureuse à St Cyr la Rosière. Ce qui m'intéressait c'était de retourner voir ce dolmen autour duquel planent des légendes mystérieuses et que j'avais découvert lors des cours de géobiologie.
Départ de la rando à St Cyr la Rosière, des petits chemins bordés de champs, bien abrités sous les arbres, un régal pour les yeux en ce printemps avec les prémices des explosions prochaines de fleurs blanches, jaunes, et roses.
On croise de belles demeures sur ce chemin (pas pris de photo oups), le chemin est balisé on randonne facilement.
Enfin le graal ! la pierre procureuse ce dolmen vieux ce 3000 ans qui aurait servi de sépulture collective mais surtout qui procurerait la santé à la personne qui la touche (on ne va pas se mentir même si ce ne sont que des légendes, ça ne coûte rien d'y poser la main) et exaucerait le voeux prononcé pendant qu'on a la main dessus. Selon la légende toujours, elle se soulèverait durant la nuit de Noël pour dévoiler son trésor et se replacerait vite fait si quelqu'un essaie de s'en saisir.
En face du dolmen se trouvait une drôle de hutte, peut être celle des druides qui viennent surveiller le trésor de la pierre, vas savoir hein !
Légende ou pas, après le passage du dolmen le niveau d'énergie était bien plus haut, le pas plus rapide, même en se perdant et en se rallongeant significativement le trajet (la pierre n'a pas le pouvoir de donner le sens de l'orientation à celui qui ne l'a pas !)