Réponse jeu d'intuition du 23/03/2021

Publié le par Sylvie

Réponse jeu d'intuition du 23/03/2021

Tadam !  Il s'agissait d'une carte d'un oracle des animaux : l'oie sauvage.

Pour que tu puisses affiner ce que tu as perçu et mieux comprendre comment te parle ton intuition, je te mets ci-dessous le symbolisme de l'oie dans ce jeu de cartes, peut être as tu eu un ressenti concernant l'énergie de l'animal, par exemple un sentiment de liberté ou une couleur blanche.

La communication. La qualité de nos relations dépend en grande partie de la qualité de notre communication. Savez-vous parler de vos besoins, vous positionner, savez-vous demander, poser vos limites, rassembler ? Savez-vous motiver vos enfants, vos partenaires, vos collaborateurs ? Savez-vous parler en public, négocier ? Savez-vous comment sortir de votre comportement boudeur, manipulateur ou flou et développer une posture claire et constructive ? C'est sur cette voie que les animaux de cette famille vont vous inspirer.

[...] "Approche-toi, j'ai quelque chose à te dire...", "J'aimerais tellement trouver les mots justes", "Ce n'est pas ce que je voulais dire", "Il ne m'a pas compris", "Je n'ose pas lui avouer", "Comment ne pas le vexer ?" Oser parler et savoir dire est tout un art.

L'art de la rhétorique, l'art de prendre la parole en public, de demander, de refuser, de poser ses limites. La vie est plus facile lorsqu'en nous le verbe est fluide et les mots complices de notre pensée. C'est un entraînement alors que de trouver les mots justes, la distance juste. C'est tout un art aussi que de maîtriser le bon rythme, l'art de ponctuer, de laisser en suspension les points de notre histoire ou d'y mettre un point final. C'est tout un art que de respirer avec les virgules, de s'interroger, de s'exclamer !

C'est tout un art de négocier, de définit ses besoins en termes clairs, de poser ses limites, de savoir dire non, de refuser, mais aussi de négocier, de coopérer, d'accepter.

Certains animaux ont dominé cet art de la communication. Ils viennent ici nous accompagner dans notre évolution. Chaque fois qu'un animal lié à la communication vous apparaît, c'est une occasion d'affiner votre parole, d'apprendre à utiliser le verbe pour exprimer votre pensée, vos besoins et de construire le monde auquel vous aspirez.

Les animaux liés à la famille de la communication vont vous aider, vous inspirer et vous proposer d'utiliser cette grande force qu'est la communication.

 
 

Trouve ta force dans le collectif :

Laisse-toi porter par l'humanité et tu porteras l'humanité.

......................................................................................................................

La carte représente un vol d'Oies sauvages. Il s'agit de bernaches, qu'on appelle aussi les outardes. Les Oies volent en V. Elles sont en migration et quittent l'Europe pour se rendre dans les pays chauds de l'Amérique du Sud.

......................................................................................................................

 

De tout temps, les chamans, les druides et les magiciens se tournent ver le ciel pour y décrypter le message des divinités. Au-delà de l'interprétation de la forme des nuages, ils s'appuient sur une observation très aigue des mouvements que forment les oiseaux dans leur vol ; leur vitesse, leur rythme, la hauteur et les formes qu'ils adoptent, notamment pour les migrations, sont autant de messages, de symboles, d'images à décrypter pour ceux qui savent lire le ciel en s’appuyant sur l'observation et l'intuition. Dans cette observation, l'interprétation du vol de l'Oie porte des messages puissants. L'Oie est un animal mythique qui occupe une place forte parmi le peuple animal. Elle vit entre la terre et le ciel. L'Oie cendrée est le symbole de la responsabilité, de l'engagement à la terre, de la fidélité. Les Oies nous accompagnent lorsque nous sommes prêts à donner la naissance ou à fonder une famille. Du reste, les Chinois avaient coutume d'offrir un couple d'Oies pour les fiançailles. C'est alors la force de l'engagement, de la stabilité et de l'incarnation que l'Oie vient réveiller. L'Oie est du reste familière à Aphrodite, la déesse de l'amour, qui conseille à chacun de prendre exemple sur la fidélité, la pugnacité et la constance que met l'Oie à s'investir dans son couple. L'Oie est la gardienne du temple. c'est elle qui préserve le territoire. Dans l'Empire romain, les Oies étaient les gardiennes du Capitole. Elles protégeaient la cité de l'invasion gauloise. Les Oies prennent leur mission très au sérieux. On les trouve parfois agressives ou stupides, elles sont en fait cohérentes et déterminées.

Mais si l'Oie occupe une place importante sur la Terre, elle est aussi le symbole de la liberté, du mouvement, de l'exploration du monde. Son vol est très structuré. Les Oies domestiques volent en file indienne, les Oies sauvages en chevron, de façon à économiser leur force. Elles répondent ainsi à une intelligence invisible qui permet à chacune alternativement de guider et d'être guidée en se protégeant des courants aériens à l'intérieur du V. Si le vol des Oies sauvages est une des formes les plus abouties de la nature, c'est que ces oiseaux sont très e lien avec l'invisible. Les Oies sont les messagères de l'au-delà, elles permettent d'entretenir le lien entre le monde visible et le monde invisible. En Égypte, lorsqu'un roi accédait au trône, on lâchait dans la nature quatre Oies, dans les quatre directions, pour prévenir le peuple des dieux de l'intronisation du nouveau leader sur la Terre. Cette facilité de l'Oie à voyager d'un monde à l'autre en a fait un animal de prédilection que les chamans utilisent pour leur voyage immobile et notamment dans le monde des morts. Messagère toujours, l'Oie apparaît en Orient pour signifier aux jeunes filles qu'elles deviennent femmes et qu'il est temps pour elles de changer de foyer. Ainsi, les Oies ont une place de choix dans la famille de la communication. Elle savent transmettre les messages d'un monde à l'autre. Elles ne connaissent pas de limites, et ce ne sont ni les frontières ni les concepts qui les empêcheront de communiquer à qui sait interpréter leur vol.

 

Lorsque l'Oie vous apparaît dans le tirage, c'est que cette grande messagère vient vous transmettre un message. L'Oie étant la protectrice du foyer, il est possible que son message ait trait à l'engagement. Que représentent pour vous l'engagement, la promesse, la fidélité, le mariage, la famille ? L'Oie ne juge pas. Elle vous invite à vous interroger sur ce que vous souhaitez vraiment, et à vous aligner. L'Oie vous encourage à être fidèle à vos valeurs et à les incarner par les actes. Du reste, le message de l'Oie est toujours clair, direct. L'Oie parle fort, elle ne pose pas de précaution et n'a pas peur de porter la voix pour éclairer votre voie. Elle éveille les consciences, perturbe les contradictions, frappe les incohérences et vous invite à l'engagement. Grande voyageuse, l'Oie peut également vous visiter pour vous encourager au voyage, au changement, au déménagement.

 

Mots-clés : La détermination - La persévérance - La pugnacité - L'opportunité - Le couple - La famille - La foi - La constance - Le voyage - Le déménagement.

 

Signification renversée : Lorsque l'Oie vous apparaît dans sa forme inversée, c'est souvent pour attirer votre attention sur la place étriquée que vous lui donnez. Peut-être votre couple a besoin d'air ? Lorsqu'elle est confinée dans un espace trop petit pour elle, l'Oie ne devient qu'une présence de plus dans la basse-cour. Presque encombrante. Elle devient casanière. Elle se coupe de ses perspectives. Elle se fige alors sur ses petits intérêts matériels. Lorsque l'Oie vous apparaît dans sa posture inversée, c'est pour vous interroger sur la façon dont vous libérez votre potentiel. Assumez-vous votre destinée ? L'Oie inversée peut aussi vous réveiller à votre fidélité. Êtes-vous fidèle à vos valeurs ? Parfois, vivre une vie résignée avec un partenaire inadapté est une façon d'être infidèle à sa nature profonde. C'est aussi à cette perspective que l'Oie vous interroge.

 

Le message de l'Oie : Je suis la grande messagère des dieux. Je parcours chaque année plusieurs milliers de kilomètres pour traverser le monde. Je suis la course du Soleil. Je connais les cinq continents, la nature des hommes et celles des dieux. Les hommes sont venus sur la Terre pour faire l'expérience de l'engagement. Que ce soit dans leur vie professionnelle ou dans leur couple. Je viens te visiter, car il n'est plus temps de faire des compromis, d'accepter des demi-mesures. Je t'accompagne à prendre tes responsabilités, à voir ta vie en grand. Avec moi, tu vas apprendre à prendre de la vitesse, de l'amplitude. Je vais t'accompagner à voir grand. Appuie-toi sur tes congénères. Repose-toi sur ce qui vous rassemble et non sur ce qui vous éloigne. Apprends à demander de l'aide. Soutiens, toi aussi, ton prochain. Engage-toi de toute ton humanité, de tout ton soûl et de toute la beauté de ton être pour assumer ta place sur la Terre. Avec le totem de l'Oie, tu seras ainsi aussi présent dans le monde des hommes que dans le monde des dieux. A la même seconde.

 

Le rituel de l'Oie : Je rends hommage au peuple de l'Oie. Je reconnais ta grandeur et ta beauté. Comme je reconnais la grandeur et la beauté de l'humanité. Dans votre vol, chacune apprend à s'appuyer sur l'autre. Pour cela, il est nécessaire de savoir demander, de savoir offrir. Je pose une demande. J'écris à un ami, je lui téléphone, je vais le voir. Je lui demande une aide. Quelle que soit sa forme. Nous avons tous besoin des uns et des autres et nous avons tous besoin de quelque chose à un moment ou à un autre. Je formule ma demande clairement. Puis, je ressens ce qui se passe en moi et autour de moi. Demander de l'aide, c'est permettre à l'humanité de renforcer ses liens, à la générosité de s'exprimer. Dans le don, il arrive un moment où la nuance est si fine entre le fait d'offrir et de recevoir, qu'on ne sait plus très bien qui donne et qui reçoit."

Source https://www.luminessens.org/post/2016/06/17/loie-sauvage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Effectivement une carte mais pas la bonne ;) merci pour cet article.
Répondre
S
C'était pas mal quand même, c'était une carte, des voeux ce sont des souhaits, il y a des choses intéressantes en regardant par là ;)