Marche Forest Marche

Publié le par Sylvie

Marche Forest Marche

- Article confidences si ça te saoule passe ton chemin - En ce jour des cloches je me fends d'un billet pour ce début de saison III du con fine ment. Si tu me suis depuis un moment tu l'as compris la distanciation, la désocialisation et l'isolement ça fait déjà 2 ans que je pratique (rappel en 2019 burn out arrêt de travail durant 1 an avec sorties à horaires précis - mars 2020 enfin libérée délivrée et paf le confinement total)

Bref je suis presque rodée pour une version longue durée du remake des feux de l'amour version covid. 

Durant ces 2 ans j'ai eu le temps d'expérimenter pleins de trucs pour ne pas tourner maboule :

- me raccrocher à ce que j'aimais (la naturo l'énergétique) du coup je suis devenue Conseillère bien être

- me plonger dans cette formation gracieusement offerte par pole emploi et pour laquelle plutôt qu'un statut étudiant ils devraient nous nommer autodidactes tant on se débrouille par nous mêmes pour apprendre ce nouveau métier qui nous donnera hypothétiquement un job de rêve (à 52 balais tu comprendras que j'en doute mais bon je joue le jeu ma pauv'lucette ça occupe un brin c'taffaire)

- m'inscrire à des programmes de développement personnel parce que bon si à l'extérieur tu peux plus rien faire ben tu te dis qu'il faut aussi aller voir à l'intérieur et ça c'est prenant aussi j't'assures les journées passent vite quand tu suis tous ces trucs.

Des fois je me dis que je suis quand même chanceuse, protégée dans mon petit coin de verdure, à vaquer à des occupations somme toute bien simples comparé à ce que d'autres peuvent vivre mais voilà comme je suis casse bonbon je m'ennuie...... tu le crois ça ? je m'ennuie...... 

Alors j'ai écouté la petite voix dans ma tête de linotte qui dit "marche forest marche" et ma fidèle Gamine qui frétille quand les voit les pompes de rando et je marche avec ce mantra en boucle "marche forest marche" (et accessoirement la tête de florence foresti qui se surnomme elle aussi forest du coup ça donne le smile) bien sûr dans mon rayon de 10 kms à partir d'aujourd'hui hein on va pas non plus jouer les rebelles même si née en 68 j'imagine que j'ai des gênes mouarf !

Voilà si toi aussi tu angoisses à l'idée de rester- presque- enfermé dans ton chez toi duquel tu as fait le tour un million de fois et que t'en peux plus, je t'invite à suivre l'appel de la chaussure de rando ;)

Avant de partir je te souhaite bonnes pâques (nous c'était hier qu'on a joué les cloches pour ma petite fille et qu'on a fait le plein de sourires et de bisous).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Un article quand même plein d'humour qui prouve que tu t'ennuie sans doute mais en rigolant, du moins en nous faisant sourire...Bonne marche et bonnes Pâques Bisous
Répondre
S
Oui Renée heureusement que le sens de l'humour existe au moins un sens qui va dans le bon sens ;) Bonnes pâques à toi aussi bisous