Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

Etre Quinqua et Multipotentiel : la réalité de la chose

Etre Quinqua et Multipotentiel : la réalité de la chose

J'ai envie de te parler de ces sujets un peu à la mode et surtout sur lesquels je lis plein de trucs divers et variés alors je voulais te livrer MA réalité de la chose :

ETRE MULTIPOTENTIEL c'est :

  • Etre connectée à pleins de sujets différents (du coup tu t'éparpilles) et tu te passionnes parfois trop
  • Etre ultrasensible et donc ressentir les signaux faibles que les autres n'ont pas encore vu (bien sûr si tu en parles tu es folle ou "perchée) j'ai plein d'exemples si tu veux.
  • Etre toujours en recherche de vérité (ouhlà la vérité fait tellement peur que tu es obligée de garder pour toi ce que tu vois et ce même si ton détecteur à bullshit est bien affuté et clignote en rouge de partout) vérité au sens de ça vibre juste.
  • Avoir un parcours professionnel complètement disparâtre (ben oui en fait tu as tenté plein de jobs vu que tu ne rentres dans aucun moule)
  • Avoir des hauts (parfois très hauts en terme de joie) et des bas (très très profonds) parce que tes émotions sont exacerbées.
  • Avoir toujours la sensation de n'être pas à ta place dans ce monde formaté et standardisé et qui tend à le devenir de plus en plus d'où l'importance de se faire entendre aujourd'hui.

ETRE QUINQUA en plus c'est :

  • Ne plus savoir comment exprimer ton unicité tant on a essayé de te brimer et que tu t'es suradaptée pendant de longues années.
  • Connaitre les joies de la ménaupose avec ses inconvénients bien sûr parce que vu que tu ressens tout en mode ++ c'est la fête !
  • Ne pas coller aux standards de la mamie gateau que la société attend de toi
  • De moins en moins supporter tout ce que j'ai énoncé avant
  • De plus en plus sentir le besoin d'exprimer ta propre vérité

Du coup voilà, si tu lis des trucs du style "wahou c'est trop cool d'être multipotentielle t'as trop de la chance" ou encore "les multipotentiels et leurs soft skills un atout pour l'entreprise" ben repenses à ce petit article parce qu'en fait non ce n'est pas la coolitude d'être multi et non les soft skills comme la recherche de la vérité, l'inventivité ++ ou la franchise sans filtre ne sont pas acceptés dans les boites (encore pire dans celles qui te disent qu'elles sont ultra cool).

Si tu suis un peu le blog, tu verras que finalement c'est dans une usine, en travaillant la nuit, que je me suis sentie le plus à ma place et tu sais pourquoi ? Parce qu'on m'y laissait libre d'être moi même

Les trucs cool quand même c'est :

  • vu que t'es à l'affut tu n'es pas perdue dans la grande marmite digitale en pleine évolution (même si des fois tu as un peu de mal à suivre ^^)
  • vu que t'as un super détecteur à bullshit ben tu les évite les bullshits
  • vu que tes émotions sont à fleur de peau, tu peux vivre des trucs de dingue là où d'autres resteraient de marbre

Ben oui tu vois, à l'aube d'un méga portail énergétique (le 24 juin) je tenais à publier ce petit billet là....

(crédit photo Pixabay)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ètre quinqua a notre époque est quand même plus facile qu'à celle de nos grand mère je pense...Non
Répondre
S
Oh oui Renée bien plus facile pour nous ! disons que les soucis ne sont plus les mêmes aujourd'hui et ma réflexion concerne surtout le domaine professionnel pour les personnes qui ne rentrent pas dans les cases
J
je suis grand-mère, 10 fois, mais ce n'est plus guère comme autant de la mienne, née en 1885 et l'autre en 1883 ! Je vis cette seconde vie à ma guise, sans garde de petits-enfants, trop éloignés d'ailleurs... avec mon temps aussi ,-) moderne, connectée, certes, mais point trop !
Répondre
S
Et tu as bien raison Jill ! je suis encore sur le marché du travail et j'avoue que le fossé entre le discours véhiculé sur le sujet et la réalité me font bondir lol !