Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

le conseil bien être de la semaine



En ce début d'été il n'y a pas que les écoliers qui ont besoin de vacances ! Pourtant pour certains l'heure n'est pas encore venue de s'échapper et de plonger dans l'oisiveté.
Pas de panique, le yoga est là !

Une pratique sans bouger pour personnes maxi épuisées ça existe ? Oui oui ça existe !

c'est la posture du cadavre (pas très belle expression pour cette posture) idéale quand on se sent mort de fatigue : position allongée, bras relachés le long du corps, jambes écartées de la largeur des hanches, paumes de mains vers le haut, yeux fermés, sensation de s'enfoncer dans le sol, passage en revue des parties du corps des pieds à la tête et inversement jusqu'à                          l'endormissement                     ou juste avant si la journée n'est pas encore finie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> je vais tester! muxu<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> ça marche !<br /> <br /> <br />
Q
si tu prends cette position dans le gazon..c'est bon...mais les pieds dans la rosée c'est à craquer!Ma maison s'appelle la petite maison dans la prairie, ça me fait rire, et puis tu auras eu la primeur d'un jeune fruit né tout récemment sur mon blog,en posant LE premier commentaire sur mon blog...Pour le 4.08, nous avons offert la prochaine saison de cheval à notre nièce Camille.Elle adore ça et ce qui me ravit c'est qu'elle se rend dans une ferme ou elle apprend à monter certes, mais surtout à connaître et prendre soin des cheveaux...naissance d'une conscience sur la nature...elle a 8 ans.Quand elle me ramènera mon galet de la côte d'opale, je lui montrerai les belles photos de ton blog que j'ai mis dans mes favoris...moment douceur...moment bonheur...merci de ta visite, de cette rencontre..."Au...temps...tique...but pacific girl" ou clo, selon humeur bloggeuse reviendre, c'est sûr...car en maladie dite orpheline, je m'échappe en écrivant et en créant..le bien-être...merci encore de ta visite sur mon blog naturo-caustique et zen tout zazimut!!!
Répondre
<br /> Héhé Quere quel beau com !!!! merci à toi !!! à bientôt !<br /> <br /> <br />
B
allez, je vais essayer et, c'est une insomniaque qui le dit !dit ! dame lajemy ! t'aurais pas un truc pour moi ?
Répondre
*
<br /> insomniaque ? je vais regarder ça de plus près et je te dis <br /> <br /> <br />
R
Même si le nom n'est pas très engageant, cette posture est un véritable miracle de bien-être, de relaxation et de détente. Merci de nous l'avoir rappelée. A très bientôt pour de nouvelles aventures bien-être.
Répondre
*
<br />  tu es une connaisseuse à ce que je vois... à bientôt !<br /> <br /> <br />
C
rien que de te lire!...je dors déjà si je pouvais trouver un p'tit coin pour m'étendre mais grrr  y a du monde partout !!! faut que j'attende ce soir!
Répondre
*
<br /> hihi même pas un petit coin sous un arbre derrière un bosquet ????<br /> allez je pense que maintenant tu es tranquille pour te relaxer !<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />