Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech
c'est jeudi jour O combien vénéré puisque je ne vais pas au boulot....
7h00 tirée du sommeil par un vrombissement dans la cour, j'ouvre un oeil mais flemmarde je reste au lit et écoute attentivement. Là monsieur Jemy arrive dans la chambre "Babeth est sur le bord de la route", ni une ni deux en pyjama je saute dans les bottes, licol à la main, et je cours (ou je crois courir parce qu'embrumée de sommeil...) jusqu'à la route. Là un lointain voisin est gentiment à côté de la bestiole qui broute goulument l'herbe verte rescapée de la canicule parce qu'au bord d'un fossé. Elle lève une oreille "punaise j'vais me faire engueuler moua...." fait mine de s'enfuir et se ravise (vaut mieux pas énerver la petite fermière tirée du sommeil par surprise).
Je mets le licol à l'envers, et remonte péniblement jusqu'à la ferme, la bestiole ne bronche pas d'un pouce, elle a po intérêt !!!!
L'après midi est consacré au ramassage des mûres mais manque de bol les belles sont beaucoup trop hautes pour qu'on puisse les attraper..... c'est sans compter sur la ténacité et l'ingéniosité des gourmandes de service ! Vite l'escabeau ! Nous voilà donc parties en jupe, chaussées de bottes en caoutchouc (ben oui les orties ça pique), armées de l'escabeau. La cueillette a été bonne du coup et j'espère qu'aucun voisin lointain ne nous a vues (j'crois quand même que plusieurs voitures sont passées, j'ai po osé regarder....)
Pour couronner cette journée mémorable, les 3 fugueurs reviennent de leur ballade journalière mais la Ciboule boite..... hummm qu'est-ce qu'elle a la bestiole hein ? Oh rien qu'un beau collet à lapin accroché à la patte ! ben voyons, elle pouvait pas avoir juste une tite épine dans le coussin, nan, nan elle a ramené un beau gros collet en fer avec une chaine, bien horrible à enlever tant il serre la patte.... Après quelques couinements, beaucoup de coups de pince dans le vide, la patte est libérée et la bestiole soignée à l'anti inflammatoire....
je vous passe bien sûr tout le reste, l'épisode de douchage des chevaux qui ne bougent pas d'un poil vu la chaleur, la cuisson des confiotes, la gestion de la maison, etc.... ça c'est du commun !!! lol !!!
Finalement j'avais presque hâte d'être assise sur ma chaise à roulettes au boulot !!!!