Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech
La saison des insectes et des randonnées arrive à grand pas, il est temps de se documenter sur les sauvages et les autres plantes à utiliser en cas de piqures diverses !
Vous croiserez sans aucun doute sur votre route le PLANTAIN lancéolé (le plantain majeur étant efficace également)
Le plantain est efficace contre les piqures de guêpes, de moustiques et d'orties. Si vous êtes piqué, froissez des feuilles et frottez les sur la piqure jusqu'à ce que le suc de la plante sorte.
Très utile également en randonnée en cas d'ampoule, appliquer une feuille froissée sur l'ampoule et laissez là le temps de la randonnée.
La lavande antiseptique très réputé a aussi des propriétés antivénimeuses en cas de morsure de vipère, bon à savoir quand on est pas tout près d'un hopital
Une petite coupure au jardin ? la joubarbe des toits est là ! Coupez une feuille, retirez délicatement le film recouvrant la feuille et appliquez le comme un pansement.
Le suc de la bardane constitue un antivenimeux en cas de piqure de guêpe. Si vous êtes piqué, prenez une feuille de bardane, froissez la pour en faire sortir le suc et appliquez sur la piqure.
Il existe sûrement d'autres plantes que l'on peut utiliser pour les petits bobos de l'extérieur, si vous avez des "trucs" n'hésitez pas je les rajouterai à ce billet.