Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

lampe pierre de sel

Cette semaine j'ai fait l'acquisition de l'une de ces lampes sans vraiment connaitre leur utilisation mais surtout parce que l'idée d'une lumière provenant d'une pierre me plaisait.



En cherchant sur le net j'ai trouvé les propriétés suivantes :

Le cristal de sel possède en effet la propriété de ralentir la prolifération bactérienne. L'air, ainsi assaini, conduit à la disparition des symptômes allergiques.


L'atmosphère ambiante véhicule relaxation et sérénité, le corps s'apaise ; tout comme l'esprit sous l'influence des vibrations de couleurs émises par la lampe de sel allumée. Non seulement ces dernières neutralisent les ondes électromagnétiques néfastes à la santé, par l'émission d'ions négatifs, mais les tons naturels de la gemme de sel répondent aux besoins de l'organisme humain pour préserver sa santé.


Il est reconnu, dans la chromothérapie, que les gammes de vibrations de couleur influent directement sur la production de cellules. Les lampes en cristal de sel sont donc utilisées à des fins thérapeutiques depuis très longtemps.


D'où viennent ces gemmes précieuses pour notre bien-être ? Des contreforts des chaînes himalayennes d'où les cristaux de sel sont extraits à la main avant d'être acheminés avec précaution vers des horizons plus... pollués

J'en ai vu aussi de différentes formes et avec différents supports :

 

Je ne sais pas si ces pierres ont vraiment les propriétés indiquées, en tous cas j'en ai allumé une à côté des canaris qui ont attrapé des poux (j'ai eu la bonne idée de vouloir mettre du sable de la carrière dans leur cage, avec des feuilles et des morceaux de bois pour les occuper, 5 minutes après ils se grattaient comme des fous !), revenons à la lampe... je l'ai branché à côté de la cage puisque la prise est là et je m'aperçois qu'ils ne se grattent plus..... y aurait il un rapport de cause à effet ? je ne sais pas....

En tous cas j'aime cette lumière chaude et vous ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> voilà que je te trouve en cherchant des explications sur la lampe à sel.<br /> <br /> <br /> J'en ai eu une pour noyel !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> les marchands de lampe vont voir leur chiffre augmenter ...j'ai lu tous des coms ,et je vais me laisser aller à une envie que j'avais de cette douce lumière ...<br /> <br /> <br /> belle journée .....<br /> as-tu de la lavande "fraîche",peut-être à déposer au sol de la cage de tes canaris<br /> j'en ai récolté pas mal ,au besoin je t'en envoie .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Justement la lampe est allumée dans le salon depuis qu'il fait nuit assez tôt, j'apprécie vraiment cette douce lumière.<br /> <br /> <br /> Je n'ai plus de lavande fraiche, cette année mes lavandes n'ont pas fleuri comme d'habitude et je n'en ai pas eu beaucoup, si tu en as de trop je suis preneuse !<br /> <br /> <br /> bisous à toi et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci pour cet article!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> J'adore !... La couleur et l'effet reposant que ça peut avoir son vraiment agréables... J'ai acheté la mienne ici : http://www.vivezpratique.com/120-lampe-en-cristal-de-sel.html. à 18€, ça vaut le coup pour une lampe aussi belle<br /> qu'agréable !...<br /> Par contre, je ne connais pas l'effet sur les animaux car je l'utilise au bureau, près de mon PC !<br /> Bravo pour ton blog !!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> C'est un bon achat que tu as fait là ! j'adore allumer la mienne le soir à la maison. Merci de ta visite !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Hello Lajemy (ton prénom ? un pseudo ?) ! je suis nouvelle, mais déjà chez Christiane & Annie la marmotte ; ton blog intéresserait ENORMEMENT ma fille qui se trouve en N-C ; elle travaille dans<br /> l'écologie, l'environement & ..... la mer (plongée scientifique......etc....) ; elle aime aussi bcp les pierres ; mais, au fait, revenons à nos moutons : on parlait de moi, je crois !! bon, moi<br /> aussi j'aime les pierres, la nature & les gens naturels : ha ! quel bonheur ! gros bibis nouvelle amie  Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> coucou Nicole ! quel accueil !!! ça fait vraiment plaisir hihi !<br /> Lajemy c'est mon pseudo et il n'y a que le naturel qui me va !<br /> bisous à toi et merci de ton commentaire si encourageant !!!<br /> <br /> <br />