Nouveau geste pour la communauté du Colibri, cette semaine
Mamacat nous invite à parler de la terre, pas notre gaia, la terre marron dans laquelle le miracle se produit et la verdure pousse !
Vu que je suis dans une journée un peu bizarre avec ma pelle à crottins et tutti quanti je continue et je vous propose de découvrir une nouvelle trouvaille : l'agriculture naturelle ! Là je sens que je vais faire bondir les jardiniers chevronnés !
Utilisée par les indiens et reprise au japon par
Masanobu_Fukuoka je me suis dit que pour moi qui suis nulle en jardinage, pas équipée du tout et n'ayant pas franchement le temps de m'y pencher, ça valait le coup de tenter l'expérience.
J'ai donc acheté des petites graines, piqué de l'argile rouge dans un village des alentours, et creusé sous le fumier pour récupérer du compost, puis j'ai fait mes boulettes comme expliqué
LA
et j'ai soigneusement placé mes boulettes (bien trop grosses et que je n'ai pas faites sécher) de façon à les repérer ensuite dans les herbes hautes.
Bon j'me marre d'avance parce que je n'ai aucune idée de ce ça va donner et si j'ai la chance de cueillir un concombre ou une courgette cet été, ce sera vraiment un miracle !!!!