Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

mercredouille

On ne déroge pas à la règle c'est le jour des fripouilles !

 

P1040382

 

mademoiselle mounette (babeth) réclame et pleure chaque soir pour avoir une poignée de picotin.... (il faut dire qu'ils passent leurs journées aux abris avec la chaleur et qu'ils ne sortent que la nuit pour brouter, du coup le soir quand j'arrive les petits bidons réclament...)

 

P1040384

 

et si le picotin tarde à arriver on s'attaque au seau..... moins goûteux mais croquant !

 

En ce jour des fripouilles il faut que je vous parle de la dernière galère (dimanche soir) quand je me suis aperçue que mon petit gars avait des poux !!!!!! beurkkkkkkkkkk des pouxxxxxxxxxxxxxx ! y'en avait jamais eu sur mes chères têtes blondes jusqu'à ce jour, du coup je n'étais pas équipée du tout !

 

null

 

Du coup j'ai trouvé une recette hyper efficace (pas très écolo mais pour une fois j'ai fait avec) :

 

- j'ai dilué à 50% de l'alcool ménager avec de l'eau

- badigeonné toute la chevelure avec un gant

- mis du film alimentaire sur les cheveux pendant 20 minutes

- après un bon lavage durant lequel on regardait avec plaisir (et horreur) les sales bestioles tomber raides dans la baignoire !

- les lentes quant à elles se détachaient très facilement elles étaient donc bien mortes

- Je précise que le cuir chevelu n'a pas été irrité par l'application

 

c'est toujours bon à savoir un dimanche soir à 23h00 quand on s'aperçoit de l'invasion de notre chère tête blonde !

 

BON MERCREDI A TOUS !!!!

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Les poux, j'ai connu ça avec Lucie, pendant quasiment tout le primaire ! Et le trousseau complet à laver et repasser !<br /> <br /> <br /> C'est passé avec le CM2 : les hormones !<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'ai bien l'impression que mon petit n'est pas sorti d'affaire, il continue à se gratouiller et je vois toujours des lentes, va falloir que je relave tout et que je lui refasse un nouveau<br /> shampoing.... ceci dit rien que d'en parler je me gratte aussi et j'ai traité ma tignasse mais il n'y avait rien du tout ! bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Oui, c'est bien de celle-là dont je voulais parler. Que tu es gâtée ma chère !    Moi j'ai juste une<br /> adorable chatounette mais elle prend tout mon coeur tellement elle est merveilleuse. Ah si, j'aimerais beaucoup avoir un Cavalier King Charles !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous la Miss !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Katia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> une chatounette merveilleuse, tu en as de la chance ! je suis en froid avec les miennes, car depuis l'année dernière elles ont décidé de marquer leur territoire dans la maison et j'avoue que j'en<br /> ai vraiment assez ! j'ai essayé de nombreux trucs et j'en suis à vaporiser du répulsif d'intérieur pour qu'elles arrêtent mais si j'oublie...... dernier dégât en date  : elles ont fait sur<br /> la tour de l'ordi du petit, elle est foutue.....Du coup elles sont toutes dehors, nous avons pleins de batiments avec des greniers et je vais leur en aménager un pour l'hiver parce que j'aime les<br /> animaux mais là elles ont dépassé les bornes !<br /> <br /> <br /> bon sur ce coup de gueule je te souhaite une bonne soirée lol<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> kikou a fermiere<br /> <br /> <br /> oulalal dur dur d'ouvrir les commentaire pouff , ca bugg<br /> <br /> <br />  je sui toujour horrifié quand les filles me disent " maman sa gratte " arfff misere , mais j'ai toujours du produit d'avance pas moyen de ce laisser envahir<br /> <br /> <br />  bisou bisou on part mardi , je sai pas si j'aurai le temps de repasser plein de chose a faire<br /> <br /> <br />  kiss a tres vite avec plein de photo de la vendée<br /> <br /> <br /> sakana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je comprends que tu aies toujours un truc d'avance, c'est l'horreur ces bestioles là !<br /> <br /> <br /> je vous souhaite de bonnes vacances alors !<br /> <br /> <br /> bisous à tous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Arghh l'horreur ..<br /> <br /> <br /> quand je pense que petite nous ne savions pas ce que c'était .. et ma mère non plus, et maintenant, je vois que tout le monde a des problèmes .. et pour vêtements, literie etc que fais -tu<br /> ? <br /> <br /> <br /> Quant à la fripouille, elle a bien la mine de celle qui attend !<br /> <br /> <br /> Gros bisous toujours surchauffés <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> la literie je lave à 90, les serviettes de bain aussi mais les vêtements je lave à 60 j'espère que ça va suffire....<br /> <br /> <br /> hihi les fripouilles me guêtent en ce moment, finie l'herbe verte du printemps, ça jaunit et la journée on reste aux abris, du coup le soir on a faim...<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Hou ou ????? j'arrrrrive !!!! il est tard & j'avais zappé !!! Ha ! ces saletés de poux ! je me rappelle de l'époque de ma fille ; elle avait les cheveux très longs & fins (elle avait<br /> gardé ses cheveux de bébé jusqu'à l'âge de 13 - 14 ans !) & quand les poux sont arrivés à la maternelle, j'ai acheté le fameux peinge fin ....... Quand j'ai vu le peu d'espace qu'il y avait<br /> entre chaque dent....... j'ai bien pensé que ça allait être la galère....... La pauvre, je lui avais expliqué que si on ne s'en sortait pas, il faudrait les couper....... La panique ..... couper<br /> les cheveux qui étaient si beaux (lisses, mais beaux quand même : petit blondinette aux yeux verts -comme la coque des amandes-) hé bien, on a eu de la chance : elle n'en a jamais eu, ni son<br /> frère non plus ; c'est là que j'ai compris qu'il y avait des têtes à poux & d'autres pas....... -du coup, je me gratte la tête, normal, non ?-. Tu t'en es sortie comme un chef : BRAVO !!!<br /> Bizzzz Lajemy  lanini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> hihi figures toi que mon petit gars a les cheveux très fins et du coup avec le peigne c'est la galère aussi... il a les cheveux assez longs et je lui ai dit la même chose on ratiboise si ça ne va<br /> pas mais pour l'instant il ne reste que des lentes que je n'arrive pas à avoir avec le peigne et depuis dimanche je me gratte tellement la tête que j'ai traité ma tignasse aussi mais en vain<br /> puisqu'il n'y a rien dedans hihi<br /> <br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />